.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soucieuse du bon fonctionnement du ministère dont elle a la charge:Fatouma Amadou Djibril effectue une visite inopinée à l’intérieur du ministère


Fatouma Amadou Djibril se montre soucieuse du bon fonctionnement de son département ministériel

Soucieuse du bon fonctionnement du département dont elle a la charge, Fatouma Amadou Djibril, la ministre de la Famille, des affaires sociales, de la solidarité nationale, des handicapés et des personnes du troisième âge a effectué le mercredi 06 juillet dernier, une visite à l’intérieur dudit ministère.

Accompagnée des directeurs techniques et centraux, Fatouma Amadou Djibril a passé en revue les bureaux des services du ministère dans le but de constater par elle-même l’absence des agents à leurs postes. De la Direction de l’enfance et de l’adolescence (DEA) à la Direction de la programmation et de la prospective (DPP) en passant par la Direction de la Famille, la Direction de l’observatoire de la famille et de la femme et de l’enfant (Doffe), la direction de la mobilisation sociale, Fatouma Amadou Djibril a pu se rendre compte de l’absence de quelque agents grévistes.

« Essayez de sensibiliser les autres agents absents pour qu’ils soient ponctuels à leurs postes » a alors préconisé la ministre aux directeurs présents. Au cours de la même visite, Fatouma Amadou Djibril a échangé avec les agents sur l’organisation du travail, les difficultés rencontrées et les voies et moyens pour y remédier.

Des agents d’entretien aux chauffeurs, toutes les catégories du personnel du ministère ont pu discuter avec la ministre qui s’est montrée soucieuse de la bonne marche des activités du ministère en cette période de grève perlée dans l’administration publique. Par cette visite, la ministre Fatouma Amadou Djibril vient de poser une action qui répond à la vision du Chef de l’Etat, le Dr Thomas Boni Yayi d’avoir une administration performante de développement pour la prospérité partagée.

Flore S. NOBIME (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page