.
.

Le triomphe de la vérité

.

Report de l’élection du nouveau de la Commune d’Allada:Le successeur de Lucien Houngnibo toujours inconnu


Vues : 2

He Lucien Houngnibo toujours sans successeur à la mairie d’Allada

Le nouveau maire de la commune d’Allada n’est toujours pas connu. Le rendez-vous électoral d’hier n’a pu se tenir. Conséquence, le remplaçant de l’ancien maire, Lucien Houngnibo, élu député à l’Assemblée nationale n’est toujours pas connu. Le processus électoral prévu pour être déclenché dans la soirée d’hier, jeudi 07 juillet 2011 a été purement et simplement renvoyé à une date ultérieure.

Selon certaines indiscrétions, toutes les conditions requises ne seraient pas encore remplies pour lancer le processus d’élection du successeur de Lucien Kokou Houngnibo. De toute évidence, la Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral s’affaire à prendre les mesures idoines pour faire respecter la loi et pourvoit dans les délais requis à ce poste important en matière de la Décentralisation. Placide Azandé entend donc jouer pleinement et convenablement le rôle qui est le sien dans l’aboutissement heureux de ce processus.

 Il faut dire que d’ores et déjà, les tractations en glissières entre les 19 conseillers communaux se poursuivent. Deux candidatures de taille sont annoncées : Cyprien Togni, actuel 2ème adjoint au maire, et Wilfrid Thomas Gbétchédji, ancien maire de la ville discutent âprement le fauteuil laissé par leur ancien collègue, Lucien Houngnibo.

Il va s’en dire que la bataille s’annonce très rude. L’enjeu est de taille au point où les deux hommes ne se font pas de cadeau. Tous les moyens sont mis en œuvre pour prendre le contrôle de la ville. Le souhait le plus ardent des populations est que le meilleur gagne pour une commune d’Allada plus unie, prospère et émergente.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page