.
.

Le triomphe de la vérité

.

Quatrième foire des produits chinois au Bénin:Des dizaines d’hommes d’affaires chinois et des produits de qualité au rendez-vous de l’édition 2011


Vues : 3

Le conférencier Chen Dong Yin aux côtés de Victor Akpony, responsable de la comunication du CCDECB

Mettre des produits de qualité à la portée des Béninois et promouvoir les échanges et la coopération économique et commerciale entre la Chine et le Bénin d’une part, et le Bénin et les pays de la sous-région d’autre part : tels sont quelques uns des intérêts et objectifs de la 4ème foire des produits chinois qui se tiendra du 18 au 21 juillet prochains et qui a fait l’objet d’une conférence de presse au Centre chinois de développement économique et commercial et commercial (CCDECB) le mercredi 06 juillet dernier.

50 entreprises et plus de 70 hommes d’affaires chinois seront présents à Cotonou à partir du 18 juillet pour présenter et proposer aux Béninois divers produits. Couvrant aussi bien l’industrie légère, le textile, l’alimentation, l’électroménager, les médicaments, les machines, l’équipement que les outils agricoles, les matériaux de construction, et la quincaillerie, les produits chinois proposés au public béninois voire ouest-africain, aux dires du conférencier, sont de très bonne qualité.

En effet, conscient de l’existence sur le marché béninois des produits de qualité amoindrie, Chen Don Yin, le conférencier a tenu à rassurer les Béninois sur ceux qui leur seront exposés dans le cadre de la foire, à partir du 18 juillet. Selon Chen Dong Yin, par ailleurs Directeur-adjoint du CCDECB, les 50 entreprises et 70 hommes d’affaires chinois viendront à Cotonou avec des produits de la même qualité que ceux que l’on retrouve sur les marchés européen et américain.

Avec cependant la particularité d’être adaptés aux bourses béninoises. Chen Dong Yin a aussi fortement insisté sur le fait que les hommes d’affaires chinois en plus des produits, viennent avec leurs technologies de production, leur conception d’entreprise et leur volonté de coopération. D’où cet appel du directeur général-adjoint du CCDECB à l’endroit des autres hommes d’affaires du Bénin et de la sous-région qui ne l’ont pas encore fait, à participer massivement à cette foire et à profiter des opportunités qu’elle offre.

Des opportunités qui, aux dires de Chen Dong Yin, contribueront activement à la promotion de la coopération économique et commerciale et au développement du transit du Bénin vers les autres pays de l’Afrique de l’Ouest. Et déjà, selon Chen Dong Yin, le Nigéria a marqué son grand intérêt pour cet événement à travers sa Chambre de commerce et d’industrie, tandis que des pays comme le Ghana et le Togo ont répondu favorablement aux invitations du CCDECB.

A noter que la 4ème Foire des produits chinois au Bénin, à l’instar des trois éditions précédentes est conjointement organisée par les ministères du commerce du Bénin et de la Chine et entièrement financée par la partie chinoise.

Flore S. NOBIME (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page