Vues : 45
Enfin l’ex-premier adjoint Alain Fortuné Nouatin est élu, maire d’Abomey. C’est après une longue guerre de succession entre les différents élus locaux que ce poste a été pourvu. A l’issue de cette lutte, le premier adjoint a fini par prendre le dessus depuis le lundi 04 juin 2011, Alain Fortuné Nouatin.
Il prend ainsi les rênes de cette commune afin de continuer les travaux qu’il a entrepris avec son prédécesseur. En outre dans cette liste de nominations, le poste du premier adjoint est revenu au deuxième adjoint qui à son tour passe service à un conseiller de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
Ce nouveau tableau que présente désormais la commune d’Abomey vient confirmer la politique du partenariat de « main tendue » qui noue depuis quelques jours la mouvance présidentielle à la Renaissance du Bénin (RB). En effet, c’est conformément aux dispositions de l’article 54 de la loi n°90-032 du 11 décembre 1990, portant Constitution de la République du Bénin, que l’ancien maire de la Cité historique d’Abomey, Monsieur Blaise Ahanhanzo Glèlè a été nommé, Ministre de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Emmanuel GBETO