.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cérémonie d’adieux entre les agents de la Direction générale de l’eau et le DG sortant:Le personnel salue le leadership exemplaire de Bani Samari


Le personnel salue le leadership exemplaire de Bani Samari

L’honorable Bani Samari peut se targuer d’avoir comblé les attentes à la tête de la Direction générale de l’eau depuis sa novembre en novembre 2006 pour conduire les destinées de cette structure étatique. En effet, après son élection lors des élections législatives du 30 avril dernier, le nouveau député élu au sein de la 6ème législature de l’Assemblée nationale a officiellement démissionné le mercredi 08 juin dernier de ses précédentes fonctions pour répondre favorablement à l’appel du peuple béninois.

C’est donc pour procéder à la remise des dossiers relatifs à la DG/eau au Directeur général adjoint pour assurer son intérim d’une part et faire ses aurevoirs à ses collaborateurs de l’autre que Bani Samari et les siens ont communié hier, mardi 14 juin 2011 dans l’enceinte de cette structure sise à Cotonou.

Dressant à l’occasion le bilan de ses activités depuis son entrée en fonction le 29 novembre 2006, Bani Samari fera observer que de nombreux acquis sont à mettre à l’actif de la DG/Eau au cours des cinq dernières années. Il en est ainsi de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural et semi-urbain qui a enregistré des résultats probants dans le cadre de la volonté affichée d’œuvrer à « la réduction de moitié de 2002 à l’horizon 2015 de la proportion de la population n’ayant pas accès à l’eau potable ».

Au plan financier, le Directeur général sortant de la DG/Eau fera observer que pour les dotations cumulées dont de 99,6 milliards tandis que les réalisations cumulées s’élèvent de leur côté à 36,6 milliards de francs Cfa.

Fort de ces résultats, Bani Samari estime que « le rythme des réalisations permet d’augurer de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) au niveau de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural ».

Pour le directeur général adjoint (DGA) de l’eau, Anatole Léon Fassinou, le passage de Bani Samari à la tête de cette structure est inoubliable en raison des prouesses réalisées au cours des cinq dernières années.

Il a pris l’engagement, à l’occasion, de poursuivre, en attendant la nomination du nouveau directeur général, l’œuvre entamée par Bani Samari.

Somme toute, Bani Samari peut se consacrer à sa nouvelle charge au sein de l’Assemblée nationale avec le sentiment d’avoir apporté sa pierre à une gestion exemplaire de l’administration publique béninoise.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page