.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de la fête nationale à Natitingou:Le ministre Madina Séphou donne le top des préparatifs de la Foire de l’indépendance 2011


Le présidium lors du lancement

Le ministre de l’industrie, du commerce des petites et moyennes entreprises, Madina Séphou a procédé, hier 14 juin 2011, à Cotonou au lancement officiel des préparatifs de la Foire de l’Indépendance du 22 juillet au 02 août prochain à Natitingou.

La 4ème édition de la Foire de l’Indépendance sera une véritable opportunité d’échanges, une occasion pour valoriser et récompenser les produits « Made in Bénin », donner de la visibilité aux participants et aux sponsors, mettre en exergue les filières porteuses de croissance, créer une tribune thématique…

C’est l’engagement pris par les autorités de l’Agence béninoise de promotion des échanges commerciaux (Abepec) à l’occasion des échanges. Selon les explications du Directeur général de l’Abepec, Robert R. Akindé, la Foire de l’indépendance 2011 s’inscrit dans le cadre de la mission de sa structure de « promouvoir les activités économiques et les échanges commerciaux entre le Bénin et le reste du monde ».

Aussi, après le succès éclatant de l’édition précédente organisée lors des festivités nationales à Porto-Novo, Robert Akindé rassure des dispositions prises pour améliorer les performances de la prochaine foire. Dans cette perspective, dira t-il, plus de trois cent (300) exposants sont attendus pour animer quatre cent (4OO) stands les six (06) hectares d’espace réservés pour les expositions-vente, les séminaires et autres activités destinées à donner un éclat spécial à cette manifestation initiée depuis 2008.

Dans ses propos à l’occasion, le ministre de l’industrie, du commerce et des petites et moyennes entreprises, Madina Séphou a expliqué que « l’expérience a montré que la foire de l’indépendance est la plus grande activité commerciale de l’année qui réunit au Bénin plusieurs participants venus de plusieurs pays ».

C’est pourquoi, dira-t-elle, « il importe au monde des affaires de saisir cette opportunité pour faire connaître le savoir-faire des entreprises béninoises, certains services d’utilité publique de l’Etat, les fruits des recherches scientifiques et technologiques de nos universités ainsi que les efforts du gouvernement dans les domaines agricole et artisanal ».

Somme toute pour les organisateurs de cette importante activité commerciale, toutes les dispositions sont prises pour permettre aux opérateurs économiques et entreprises publiques et privées de faire de cette occasion annuelle un tremplin pour accroître leur chiffre d’affaires et nouer des contacts susceptibles d’impulser leurs activités économiques ; d’où l’appel en direction de ces derniers pour une forte implication de ces dernières pour la réussite de la Foire de l’indépendance dans la cité touristique de Natitingou.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page