.
.

Le triomphe de la vérité

.

Première sortie du nouveau chef de la diplomatie sur la scène internationale :Le SG/ONU félicite reçoit chaleureusement le ministre Bako-Arifari pour avoir porté haut l’étendard du Bénin


Vues : 1

Le nouveau Chef de la diplomatie béninoise continue de séduire ses interlocuteurs. Ainsi, le jeudi 09 juin dernier, Nassirou-Arifari Bako a été reçu au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) par le Chef de la diplomatie mondiale, Ban Ki Moon pour une prise de contact après sa nomination le 28 mai dernier à la tête du Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur.

Ainsi, à travers cet entretien qui s’est déroulé en marge de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le Sida tenue à New-York du 08 au 10 Juin 2011, il s’est agi pour les deux personnalités d’apprécier l’état des relations entre le Bénin et l’Organisation et de prendre de nouveaux engagements pour favoriser une meilleure contribution du Bénin au règlement des problèmes à travers le monde.

Ainsi, accompagnés de leurs collaborateurs, le secrétaire général des Nations Unies et le Chef de la diplomatie béninoise ont usé de ce tremplin de prise de contact pour passer en revue les dossiers brûlants de l’actualité internationale et poser les jalons d’une coopération plus fructueuse pour l’avenir.

Pour le nouveau ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur, chef de la délégation dépêchée par le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi pour représenter le Bénin à cette importante assise, le baptême de feu sur la scène internationale a été un éclatant succès.

En effet, à la faveur de cette première sortie, Nassirou Arifari-Bako a porté haut l’étendard du Bénin à travers un remarquable discours délivré à la tribune des Nations Unies devant une trentaine de Chefs d’Etat et de gouvernements avant de convaincre Ban Ki Moon de sa ferme volonté de poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur, le ministre Jean-Marie Ehouzou.

Ainsi, pour nombre d’observateurs de la scène onusienne, le Chef de la diplomatie a comblé toutes les attentes lors de cette première sortie et peut se targuer d’avoir représenté avec brio le Chef de l’Etat à cette rencontre d’envergure internationale.

Somme toute, Nassirou Arifari-Bako aura réussi à rallier à sa cause tous les observateurs à l’issue de cette sortie ; toute chose qui augure de l’impulsion d’une nouvelle dynamique à l’action diplomatique béninoise sous la houlette de son nouveau chef.

Jean-claude Dossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page