.
.

Le triomphe de la vérité

.

Des mines à l’humanitaire:Me François KEKE ADJIGNON au secours de la commune d’Avrankou


Vues : 11

De l’humanitaire au pétrole, du social aux mines, Me François Atèlé KEKE ADJIGNON continue d’étonner par sa capacité à se mettre au service de Notre Pays. Après s’être informé des difficultés en infrastructures du CEG Avrankou dans l’Ouémé, il est allé au secours du collège avec un module de trois classes dont les clefs seront remises bientôt aux responsables dudit collège. Dans la même commune, il a pensé au centre de santé.

Me François Kêkê Adjignon

Une fois encore, Me François. A. KEKE, avocat béninois au barreau de Bruxelles, par ses capacités et ses nombreuses dispositions, a réussi à mobiliser des fonds pour la construction d’un module de trois classes au profit du Collège d’Enseignement Général d’Avrankou. Ce bâtiment dont les travaux sont presque finalisés sera mis à la disposition dudit collège dans les jours à venir.

Mais avant ce module de classe, Me François. A. KEKE ADJIGNON avait déjà décidé de soulager la vie des patients hospitalisés au Centre Psychiatrique Saint-Camille d’Avrankou. Me François Kèkè Adjignon a contribué à la construction de latrines, l’équipement et le carrelage des salles d’hospitalisation. Le coût de tous ces travaux est de l`ordre de 7 millions de francs Cfa.

Dans le domaine des mines et du pétrole, il faut souligner, et tous ceux qui ont suivi ce dossier le certifieront, que c’est Me François Atèlé KEKE ADJIGNON, lui-même, qui est parti demander aux investisseurs de venir investir au Bénin dans la recherche et l’exploitation pétrolière. En effet, avocat fiscaliste, il ne supportait plus de voir le Bénin dépendre d’un budget essentiellement fiscal puisque comme on le sait « trop d’impôt tue l’impôt ».

Aujourd’hui, au Bénin, même si Me François Atèlé KEKE ADJIGNON, n’apparait plus aux côtés des investisseurs qu’il a fait venir au Bénin, ni aux côtés des autorités quand celles-ci reçoivent ces investisseurs, c’est grâce à lui et avec l’aide primordiale et la volonté du Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi et de certains de ces conseillers que le Compagnie Béninoise des Hydrocarbures a pu s’installer au Bénin de même que Pétrobras, l’une de des plus grandes sociétés pétrolières est présente au Bénin pour effectuer des recherches pétrolières.

Me François Atèlé KEKE ADJIGNON a toujours voulu que des recherches pétrolières soient faites et, selon nos informations, il parcourt toujours et encore le monde à la recherche de personnes, sociétés et groupes capables d’investir au Bénin dans la recherche pétrolière et minière pour, enfin, un jour voir le Bénin entrer dans la production pétrolière et minière.

Selon toujours nos informations et des personnes proches, aujourd’hui, au Bénin, en plus d’être un excellent juriste, un bon avocat, Me François Atèlé KEKE ADJIGNON constitue une référence dans le monde minier et pétrolier, dans sa capacité à rechercher et mobiliser des investisseurs. Espérons donc qu’il fasse encore qu’il fasse davantage pour faire venir des investisseurs au Bénin et qu’il continue ses œuvres humanitaires.

WANDJI A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page