.
.

Le triomphe de la vérité

.

après de longs mois de travaux intenses à la tête du bénin:Boni Yayi en France pour un bilan de santé, Koupaki assure l’intérim


Vues : 2

Depuis le vendredi 03 juin dernier, le Chef de l’Etat est hors du territoire national. En effet, quelques heures après le Conseil des ministres extraordinaire qui s’est déroulé sous sa houlette au Palais de la Marina dans la matinée du vendredi dernier, Boni Yayi s’est envolé pour la France en vue de se soumettre à un bilan de santé.

Ainsi, après les intenses activités liées à ses charges à la tête de l’Etat et surtout dues au long marathon électoral qu’a connu le pays et qui a été marqué par les élections présidentielles du 13 mars 2011 et législatives du 30 avril 2011, le Chef de l’Etat a décidé d’aller dans l’hexagone se soumettre à certains examens médicaux en vue de mieux répondre aux attentes de ses compatriotes.

 A en croire certaines sources poches du palais présidentiel, cette visite à caractère médical, loin de traduire un état de santé dégradant du premier magistrat béninois, vise plutôt à lui permettre de retrouver la plénitude de ses forces pour aborder avec sérénité son nouveau quinquennat.

Notons que durant cette période d’absence du Président de la République, c’est le premier ministre, Pascal Irénée Koupaki qui a la responsabilité d’assurer son intérim et d’assurer la gestion des affaires courantes.

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “après de longs mois de travaux intenses à la tête du bénin:Boni Yayi en France pour un bilan de santé, Koupaki assure l’intérim

  1. SOULE

    C’est une bonne chose car désormais il n’y a plus d’amalgame dans le choix de l’intérim du PR pendant ses absences du pays.Le premier Ministre est d’office l’intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page