.
.

Le triomphe de la vérité

.

Equipement des nouvelles salles de l’Université d’Abomey-Calavi:Le Recteur Norbert Awanou bloque le décaissement des fonds


Vues : 1

Lors de sa récente descente à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) le vendredi 20 mai dernier pour vérifier l’évolution des travaux entamés sur fonds du ministère de l’enseignement supérieur dans le cadre de l’équipement des salles en tables, chaises et autres matériels didactiques, le ministre François Abiola s’est engagé à vite boucler l’équipement au plus tard le 12 juin 2011.

Mais la concrétisation de cette promesse est bloquée par des agissements du Recteur de l’Uac Norbert Awanou. En réalité, il était prévu que le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) contribue à la solde de l’achat de matériels pour l’équipement des nouveaux amphithéâtres. De sources dignes de foi, le Recteur Norbert Cossi Awanou n’a pas accédé aux instructions de son ministre consistant à ordonner le décaissement des fonds devant servir à la finition de ces travaux.

En effet, à la disponibilité du service de comptabilité du rectorat à faire signer le chèque qui va permettre le décaissement des fonds, s’oppose le constat de l’absence du Recteur de l’Uac. Cette semaine, il s’est envolé sur Ouagadougou au Burkina-Faso sans apposer son visa. Ces faits et actes du Recteur qui met son ministre en porte-à-faux avec la communauté estudiantine sont diversement interprétés par les étudiants et autres acteurs universitaires.

Pour la majorité, il s’agirait d’une guerre de leadership engagée par le Recteur de l’Uac consistant à présenter une image défavorable du ministre Abiola afin de s’attirer la sympathie estudiantine. A l’aube d’un remaniement ministériel, d’autres soupçonnent dans ces actes de purs sabotages.

Dans ce jeu des coups bas, l’Université semble perdre de vue les enjeux majeurs pour son développement et le Recteur qui est à la fin de son mandat dans trois mois, est attendu par la communauté universitaire sur bilan.

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page