.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du Fitmhand 2011:Des artistes handicapés en démonstration de leurs talents artistiques dès ce jour


Vues : 2

Dès ce jour, vendredi 27 mai 2011 démarre effectivement la toute première édition du Festival international de Théâtre et de Musique pour personnes handicapées (Fitmhand). L’événement se déroulera du 27 au 29 mai 2011 et regroupera une kyrielle de comédiens et de musiciens tant Béninois qu’Africains qui démontreront au public béninois, leurs potentialités artistiques en dépit du handicap qu’ils trainent.

Des artistes de grande renommée sont attendus à ce festival dont l’ouverture sera faite dans la soirée de ce vendredi à la Médiathèque de la Diaspora et réunira les sommités de la culture béninoise et bien d’acteurs culturels. Sont attendus à ce festival, des artistes de grande renommée de la trempe Zouley Sangaré, Miss Espoir, Roger Tchaou et Ras Barré du Bénin, Moussa Toukou du Niger, Tchanile Alégbé, Ama Maananemesse du Togo.

A l’affiche, plusieurs manifestations à savoir des spectacles de grande facture, un géant concert et une table ronde. A l’occasion de cette table ronde, il sera question d’échanger avec les artistes et le monde culturel qui seront réunis sur le thème « Arts & Handicap

Le talent et les compétences peuvent-ils souffrir de handicap? Autrement dit, les artistes handicapés seraient-ils moins performants que les autres ? » D’ores et déjà, le promoteur du Festival, Gaston Eguedji promet que la fête sera très belle. Rassurant que les différents spectacles seront entièrement gratuits, l’homme invite le public à s’approprier de ce festival exclusivement dédié aux artistes handicapés.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page