.
.

Le triomphe de la vérité

.

ELECTION PRESIDENTIELLE:Le Chef de l’Etat, candidat Boni Yayi accompli son devoir civique de vote à Cadjèhoun


Vues : 1

Le candidat Boni Yayi

Quartier Cocotier 10h 30minutes.Centre de vote CESE Cadjèhoun. Tandisque devant les bureaux de vote ouverts pour recueillir le suffrage les électeurs les rangs s’allongeaient et que les électeurs se bousculaient pour accomplir leur devoir civique, au pottail secondaire de l’établissement, un atroupement inhabituel attire l’attention.

Tout autour de l’école fortement sécurisée par les policiers, gendarmes, militaires en uniformes, on note la présence de plusieurs observateurs tant internationnaux qu’internationnaux, des membres de l’Union Africaine ainsi que des représentants des corps diplomatiques et surtout d’une centaine de journaliste de différents organes nationnaux et étrangères. Sur les visages se lisait l’impatience qui se traduisait par la longue attente.

L’enjeu était de taille. Tout ce monde attendait avec détermination et conviction l’apparition du chef de l’Etat Dr Boni Yayi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de ce 13 mars 2011 annoncé pour accomplir son devoir de citoyen dans ledit centre. L’attente à été longue mais rien n’a émoussé l’ardeur des uns et des autres qui ne veulent en rien manquer cet événement.

 Ce n’est qu’aux environs de 12h18 minutes que l’arrivée du premier magistrat s’est faite annoncée . Sans plus tarder le cortège présidentiel sous haute surveilllance s’ébranle vers le centre de vote. Aussitôt, il est assailli par les nombreux hommes des médiats qui l’attendaient. A sa descente, le candidat Yayi Boni n’a laissé aucune impression. Serein, il s’est dirigé vers son Bureau de vote qui acueillait depuis le matin déjà des électeurs.

L’opération s’est vite déropulée et le Chef de l’Etat, candidat Boni Yayi accompli son devoir civique de vote vers 12heures 22 minutes. Après son vote, l’homme s’est adressé aux citoyens. Après des excuses qu’il a présenté aux citoyens qui n’ont pu se faire enrôler dans les dernières opérations de ratissage sur la liste électorale, il s’est dit heureux de constater que des électeurs soient sortis pour accomplir leurs devoir civique.

Ensuite il a formulé des remerciements à l’endroit des différentes communautés et observateurs venus se rendre compte du déroulement effectif des opérations. Pour finir, il formulé à l’endroit de tous son rêve de voir la patrie béninoise unie et soudée.

Bonaventure MBAO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page