.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le candidat Abdoulaye Bio Tchané a voté à 8H 2 Mn ce dimanche au BV2 de l’EPP/SASSIROU, Djougou I (Lire sa déclaration)


Le candidat Abdoulaye Bio Tchané accomplissant ce matin son devoir civique

Déclaration du candidat Abdoulaye Bio Tchané à l’issue de son vote à 8H 2 Mn ce dimanche au BV2 de l’EPP/SASSIROU, Djougou I
Je suis heureux d’avoir exercé ce droit ? en même temps cette obligation citoyenne et je crois que tous les béninois attendaient ce moment et vous pouvez le constater avec les longues queues que nous avons ce matin. C’est bien que les bureaux de vote soient déjà ouvert ici à Djougou et qu’ils fonctionnement  à ce que je peux voir, assez bien ici dans ce quartier de Djougou. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a des centaines de milliers de béninois qui ne pourront pas voter aujourd’hui, du fait, je pense, de l’incompétence de quelques uns de nos compatriotes. Je voudrais fustiger cela avec la plus grande rigueur et dire que vingt ans après la conférence nationale, le Bénin ne méritait pas cela. Ce que vous voyez avec les longues queues sont la preuve que les béninois attendent toujours ces moments avec impatience mais aussi avec bonheur. Mais en même temps, ces longues queues sont pour moi la preuve que les
Béninois ont envie de tourner la page. J’encourage tous ceux qui n’ont pas encore voté aujourd’hui à le faire, à exercer leurs droits et je suis certains qu’ils vont le faire. J’espère que le scrutin  va se dérouler correctement et j’en appelle à tous ceux qui sont en pouvoir de faire en sorte que ce processus aille à son terme de la manière la plus correcte et de la manière la plus transparente de la manière dont les Béninois attendent de leurs dirigeants. Et j’espère dans ces conditions cela devrait bien se passer.

 
Vous êtes pratiquement le premier candidat à accomplir votre devoir civique : pourquoi cette option ?
Je ne sais pas si les autres n’ont pas encore voté. Moi je suis venu voter ici et j’entendais exercer ce doit, cette obligation le plus rapidement possible pour permettre à tous les autres de voir que c’est un exercice qui est important dans la vie de notre nation et c’est un exercice qui est important pour nous tous. »


Est que vous avez un message particulier à tous les Béninois ?
Mon message est simple. Je suis un homme de paix et je viens à ces élections dans la paix et dans la volonté et le souhait est que se passe dans la paix pour moi bien sûr, pour mes partisans et pour tous les Béninois dans leur ensemble. C’est pour ça que je disais tout à l’heure  que je souhaite que tous les responsables, toutes les autorités qui sont en position d’exercer des obligations dans ce cadre, le fassent dans de meilleures conditions pour que personne ne soit frustré par ce qui se passe, frustré par les résultats. Nous-mêmes, certains de nos partisans sont victimes d’intimidations, de provocations, et je dirai même plus. Mais nous ne sommes pas dans cet esprit de violence donc j’appelle tous ceux qui sont dans cet esprit à regarder devant ; c’est une échéance qui est inscrite dans notre constitution et on peut faire autre chose que d’être député, conseiller municipal, maire ou même président.
J’appelle tout le monde à prendre cela comme cela se doit et que tout cela bien sûr dans le meilleur intérêt de notre pays et pas dans le meilleur intérêt des individus.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page