Vues : 4
Longtemps silencieux face à la crise électorale en cours, malgré l’implication de deux anciens Présidents de la République, le Général Mathieu Kérékou est sorti de son mutisme ce soir du mardi 08 mars 2011 à sa résidence du Filao pour appeller les acteurs politiques au consensus. Par la même occasion, l’homme semble prendre position sur l’opportunité de voter le Dimanche prochain en invitant les Béninois aux urnes pour cette date encore objet de polémique.
DECLARATION DE MATHIEU KEREKOU
Béninoises, Béninois, Chers Compatriotes;
Le 13 mars prochain notre pays tournera une nouvelle page de’ notre expérience démocratique en cours depuis l’historique conférence des forces vives de I:’a nation de février 1990.
A cette occasion, je voudrais humblement inviter les candidats à la magistrature suprême de notre ‘pays à faire preuve de retenue afin que les élections présidentielles se déroulent dans “la paix et le respect des valeurs républicaines.
Les angoisses et inquiétudes agitées çà et là au niveau de nos populations ne nous honorènt guère. Nous sommes les enfants d’une même’ nation et devons assurer un avenir radieux dans IJintérêt des générations futures qui ne demandent qu’à vivre dans de meilleures conditions.
Le consensus obtenu sur la LEPI par les uns et les autres est salutaire et il importe que toutes les parties y adhèrent avec sincérité.
J’exhorte par conséquent, l’opposition et la mouvance de notre pays, à réaliser ces élections dans la transparence, la concorde et l’unité nationale.
Vive le Bénin!
Je vous remercie
Mathieu KEREKOU
Ancien Président de la République
DITES A KEREKOU QUE DEPUIS PLUS DE 70 ANS , IL VIENT DE RATER L’ULTIME OCCASE DE SA VIE DE SE TAIRE ! IL JOUE AU [DOSSOU ] TROP TARD.
QUI LUI A DIT QU’IL Y A CONSENSUS SUR LA LEPI TRUQUEE , BAKLEE , TRONQUEE , MANIPULEE ET TAILLEE SUR MESURE AFIN YAYI GAGNE ? EN PRENANT POSITION SUR LE 13 MARS 2011, KEREKOU A RATE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
DE RENTRER DANS L’HISTOIRE PAR UNE PORTE HONORABLE .
LE PRESIDENT DE LA CENA , MR. GNONLONFOUN A FAIT DES REVELATIONS SUR RFI LE 7 MARS QUE MEME DANS TRENTE JOURS , IL SERAIT IMPOSSIBLE D’ENROLER LES 1390 000 EXCLUS VOLONTAIEMENT PAR BAKO ET ROBERT DOSSOU .AUJOURDHUI , VUE LE FLOUS ET LA FRAUDE INSEREE DANS LA LEPI BAKLEE , KEREKOU OSE DEMANDER AUX BENINOIS D’ALLER AUX URNES LE 13 MARS !
NB: QU’IL SACHE QU’IL EST VIEUX , FATIGUE ET 2011 N’EST PAS 1972 !
CETTE FOIS -CI , IL PAIERA CHER TOUT CE QU’ON LUI A PARDONNE A LA CONFERENCE NATIONALE .
LE SANG DE LUC TOGBADJA ET AUTRES NE COULERA PAS EN VAIN POUR QU’UN INTRUS VIENNE METTRE LE BENIN A GENOUX !
A BON ENTENDEUR , KEREKOU , TU A RATE TA SORTIE .
C’EST UNE GROSSE HONTE !
Kérékou est un vrai …. Il tire les ficelles pourque le processus démocratique échoue, ainsi il pourra revenir. Qu’il aille ….
Fumilayo
Je viens de lire ce que vous venez d’écrie comme commentaires et cela fait honte. Il faudra savoir que Kérékou est et demeure l’un des rares présidents africains à accepter les résultats des urnes et est sorti non par la petite porte, mais par la GRANDE. Il aurait manqué de sa sagesse, de son patriotisme et de son calme que le Bénin ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Quand vus faites des analyses, ayez un esprit d’analyse et je vous invite à beaucoup lire, écouter et surtout observer. Si vous aspirer à un poste politique, il est encore temps de mettre sur pieds votre parti politique. Si vous en avez, du courage en reprenant ce que disent les autres. Il nous fera grand plaisir de vous voir à la preuve.
Fumi, d’où viens-tu? es-tu vraiment béninoise?
C’est plutot toi qui veut mettre le Benin à genoux par ton arrogance envers un illustre président… Calme toi, et sache quoi écrire sur la toile. De l’estérieur, nous suivons aussi les actualités du pays.
je m’adresse a fumilayo je suis A politique mais sache que qui que tu soi franchement si tu ne sais quoi dire il vaux mieux te taire ok? le General Mathieu Kérékou na rien faire de mal jusque là si certain candidat on déconseillé a leur fan de faire la lépi et qu’aujrd’8 ils se demandent comment voté? La responsabilité leur reviens alors évitez de chercher un bouquet mistére a qui faire porter le chapeau ok? A bon entendeur 1 seul mot
kerekou vient de cloué le bec au eternel revendicateur ki cherche à tout prix a fèr echouer le processus electoral
vous faites la honte du Bénin vous ne savez malheureusement pas ce que vous voulez au Bénin xa me faire honte. S’achez que les gens nous convoite à l’estérieur et taisez-vous un peu pour permettre au pays d’avencer. le président Kérékou ne mérite pas ce ke vous venez d’écrire je crois que c’est plutot vous qui avez manqué l’occasion de vous taire monsieur. Ce que vous voulez pour le Bénin ne passera pas s’il plait à DIEU
c’est xa votre probleme vilageoi tu été fini avant moi et je suis assez grand que de discuter dans des insultes vous vous croyez Béninois que tous le monde s’achez que je le suis que vous je vous demande tou simplement de réflechir monsieur le Béninois n’agiter pas la population vous croyez plus intéligent que tout le monde je vous propose de sortir du Bénin pour mieux voir les choises
jeune fille fumi tu es inculte en politique et surtout celle du BENIN
Ki appelez-vous illustre Président. Kérékou a du sang sur la main.Et au lieu de la boucler, il vient jeter l’huile sur le feu par sa déclaration inopportune. C’est ça mes amis, Kérékou appartient aux poubelles de l’histoire.