.
.

Le triomphe de la vérité

.

Investiture du candidat Bio Tchané à l’élection présidentielle: Gigantesque mobilisation pour le sacre d’ABT


Vues : 1

Longtemps attendu, le porte étendard de bon gestionnaire aux prochaines élections présidentielles de 2011 a levé son doigt, mettant fin à toutes les suspicions et intoxications.

Et le jour J vint enfin ! Ce mardi 4 janvier 2011, se lève un nouveau soleil pour la classe politique béninoise. Un soleil aux couleurs d’ABT (Abdoulaye Bio Tchané). Le président de la Boad tient enfin son fromage qui aura valeur de ticket d’accès à la compétition électorale de 2011. L’annonce officielle de la candidature a été finalement faite devant une foule immense de sympathisants et militants qui ont bravé toutes les intimidations, les intempéries et même les menaces de toutes sortes. Dans une salle de palais des congrès  archi combe ainsi que l’esplanade de ce haut lieu de manifestations publique, ils étaient nombreux les béninoises et béninois qui ont fait le déplacement pour être témoins du moment historique de la déclaration de candidature de l’ancien ministre des finances du Général Mathieu Kérékou. Répondant aux nombreuses sollicitations lui demandant de se porter candidat, ABT a, par sa réponse positive, délivré les milliers de militants et sympathisants de sa cause qui ont fait le déplacement, mais également satisfait à la grande attente des populations de le voir postuler au fauteuil de la marina.

Démonstration de force

Prévu pour se tenir au stade de l’amitié, c’est finalement au palais des congrès que la déclaration de candidature du président de la Boad s’est faite, du fait des coups bats politiques. Malgré les obstacles dressés ici et là pour faire échec à la mobilisation autour de la déclaration de candidature d’ABT, l’ancien ministre des finances a réussi à mobiliser un nombre impressionnant de militants venus des différents départements. Du nors au sud, de l’est à l’ouest, tous les militants engagé à la cause de l’ancien directeur Afrique du Fmi. Convaincus en effet que c’est avec ABT que le redressement économique est possible, ils sont pris d’assaut le lieu de la manifestation, au point où il était difficile de se frayer un passage ce mardi dans les allées du palais des congrès. Malgré toutes les tracasseries liées à la mobilisation, les milliers de militants qui ont fait le déplacement du palais des congrès ont sans relâche tenu jusqu’à la fin de la cérémonie. De sorte qu’il était aisé de constater qu’il y avait une réelle soif de la déclaration de candidature de l’ancien ministre des finances qui a fait ses preuves aux affaires, sans être tâché par le moindre scandale, la moindre affaire, selon le témoignage de Anne Cica Adjai, secrétaire général de l’UNDP.

Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page