.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elections législatives et présidentielles de 2011: Les députés optent à l’unanimité pour la Lepi


Vues : 1

Le débat est désormais clos. La liste électorale permanente informatisée (Lepi) est officiellement reconnu comme le seul instrument devant régir l’organisation des prochains scrutins au Bénin. Longtemps objet de polémique, elle vient d’être consacrée pars un vote des députés le lundi 03 janvier 2011 dernier dans la perspective de favoriser des élections libres et transparentes. Ainsi, issus de la mouvance présidentielle ou de l’opposition, les députés ont unanimement décidé de taire leur querelle pour procéder à la mise en conformité de la loi portant règles générales pour les élections en République du Bénin dont l’une des dispositions prône le recours à la Lepi pour les prochains scrutins présidentiels et législatifs. Il va alors s’en dire que, conformément à l’exigence de la Cour constitutionnelle, la Lepi sera l’outil de fiabilité et de transparence lors des prochaines joutes électorales.

WANDJI A.

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Elections législatives et présidentielles de 2011: Les députés optent à l’unanimité pour la Lepi

  1. DK

    Pourquoi alors ce folklore de la part de ladite « opposition ». Pourquoi cette perte de temps si précieux, au lieu d’apporter des amendements qualitatifs. Oh les béninois !

  2. YEDJAÏ Célestin

    C’est l’une des preuves due le changement sous le Dr BONI YAYI est une réalité. Il lui faut donc rempiler en 2011 pour apporter d’autres changements tant attendus par le peuple. Je voudrais faire taire ici pour le moment les autres cas de changement réussis par le Dr BONI YAYI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page