.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de candidature de Abdoulaye Bio Tchané à la présidentielle de 2011: « OUI, JE SUIS CANDIDAT»


Vues : 7

(Bio Tchané dévoile les 3 pôles de développement du Bénin)

Le  Président de la Boad Abdoulaye Bio Tchané a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de mars 2011. C’est avec une vision bien claire du développement du Bénin axée sur 3 pôles que ABT a accepté ce mardi 4 janvier 2011 à la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, répondre positivement aux multiples appels de ses militants et sympathisants.

Oui je serai candidat aux élections présidentielles de 2011 ». Cette déclaration prononcée du haut du pupitre de la salle rouge du Palais des congrès est celle de Abdoulaye Bio Tchané acceptant publiquement et officiellement se mettre dans le starting-block des candidats pour la prochaine présidentielle. Tout de noir vêtu, posture imposante, visage rassurant et discours magistral, l’homme a tôt fait de transformer cette déclaration de candidature en un discours-programme qui décline les 3 grands axes de sa vision pour « un Bénin triomphant ».  Ainsi, l’acceptation de se présenter à l’élection présidentielle de 2011 ne s’est pas faite par un coup de tête. Les propositions et projets chiffrés sur les plans politique, social et économique et déclinés en microprojets dans divers secteurs de développement illustrent éloquemment le travail de fonds qui meublent le long silence du Président de la Boad Abdoulaye Bio Tchané.

Au plan politique, le candidat tout en promettant un renforcement des acquis de la conférence nationale des forces vives de la Nation, annonce l’instauration d’un poste de premier ministre avec des pouvoirs réels et propose sans ambages une dépénalisation des délits de presse. Au plan social, les réformes et les engagements du candidat sont multiples. La formation des jeunes en harmonie avec le système économique est un élément capital dans l’approche de lutte contre le chômage qui touche 72% des jeunes, proposée par le candidat. En promettant alors 250 000 emplois au cours de son quinquennat à raison de 50.000 emplois l’an, Abdoulaye Bio Tchané estime que les résultats peuvent être plus reluisants à terme. Au plan économique, le candidat croit fortement pouvoir se donner « les moyens d’une croissance économique plus forte de l’ordre de 8 % à l’horizon 2015, sur la base d’une meilleure performance des deux piliers économiques que sont le développement rural et les services ».

Mieux alors qu’une déclaration, Abdoulaye Bio Tchané s’est exercé à lever un coin de voile sur son programme de société se prêtant disposé à tout débat de confrontation des projets de société. C’est donc un homme convaincu de son engagement qui s’est positionné pour la course à la magistrature suprême du Bénin. Et désormais, le peuple peut ou doit le juger sur ses engagements.  

Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page