.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de semences de maïs aux agriculteurs d’Allada: L’ Ong Trait d’Union valorise la couche paysanne béninoise


Vues : 3

« Lorsque survient la saison agricole, nous éprouvons beaucoup de difficultés pour avoir les semences. Certains parmi doivent leu salut à l’achat de semences ». C’est pour inverser cette tendance négative pour le secteur agricole béninois que les responsables de l’Ong Trait d’Union, en collaboration avec Lama Agro Society (Las), ont effectué une descente dans la journée du vendredi dans l’arrondissement de Avakpa dans la commune d’Allada. Ainsi, après les étapes de Lissègazoun et Agbanou qui ont permis à la délégation de cette organisation d’offrir d’importantes quantités de semences de maïs aux paysans venus à leur rencontre, Patrice Ahle de l’Ong Las, Mmes Christine Bassa et Scolastique Komaclo ont mis le cap sur cet arrondissement pour témoigner leur soutien à la laborieuse couche qu’elle regorge. Dans ses explications à l’occasion, Mme Scolastique Komaclo dira que « ce geste de l’Ong Trait d’Union-Unis c’est mieux, avec à sa tête son président Aristide Bassa, vise à soulager nos parents de leurs peines et contribuer à l’autosuffisance alimentaire dans notre pays ».
Dans cette optique, dira-t-elle aux agriculteurs venus nombreux bénéficier de ce geste de solidarité, « nous vous apportons ces semences avec l’espoir que ce don contribuera à améliorer vos conditions de vie ».
A l’instar des porte-paroles de bénéficiaires, Mme Akouavi Cakpo et Gaston Houndji qui ont remercié la générosité du président Aristide Bassa et les siens, le Chef d’arrondissement de Avakpa, Clément Hounyovi s’est félicité de cette initiative de l’Ong Trait d’Union-unis c’est mieux qui vient apporter un soutien inestimable aux paysans. Pour lui en effet, cette initiative est la preuve de la place de choix qu’occupe la couche paysanne dans les actions de l’Ong donatrice.
Notons que ce sont 270 paysans issus de neuf (09) arrondissements de la commune d’Allada qui ont bénéficié du don de 1080 kilogrammes de semences de maïs de l’Ong Trait d’Union. En attendant les prochaines actions promises par la délégation conduite par Mme Christine Bassa.

Jean-Claude DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page