.
.

Le triomphe de la vérité

.

Session unique du Baccalauréat 2010: 66.544 candidats à l’assaut du Bac dès ce matin


Vues : 2

Ils seront 66.544 candidats sur toute l’étendue du territoire national à prendre d’assaut les 191 centres d’examens mis en place par la Direction de l’Office du Baccalauréat (Dob) pour l’édition 2010 de la session unique du Bac. Ainsi, après plusieurs mois d’efforts, les candidats, nationaux ou étrangers, filles et garçons sont invités à faire valoir leur savoir et leur savoir faire dans la perspective de l’obtention du premier diplôme universitaire. De leur côté, le principal organisateur de cet examen, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à travers la Dob affiche sa sérénité quant au bons déroulement du processus comme portent déjà à le croire la prouesse du dépôt à bonne date des dossiers de tous les candidats à cet examen.

Somme toute, cette composition prévue pour s’achever le vendredi 16 juillet prochain fera l’objet d’une attention particulière en raison de sa grande importance dans le dispositif des examens scolaires et académiques béninois.

Notons qu’à la faveur de cette édition du baccalauréat, la série D s’octroie le plus gros contingent de candidats avec 34.653 élèves contre 11.083 candidats, 8.830 pour la série G, 128 pour la série F2, 99 pour la série F et 39 candidats pour la série E qui  enregistre le plus faible taux de candidats.

En ce qui concerne les départements, le Littoral occupe la première place avec 15.534 candidats contre 11.534 pour l’Atlantique et 10.896 candidats pour le département de l’Ouémé.

En outre, cette édition voit une légère diminution du nombre de filles en lice pour décrocher le précieux sésame avec 31,01% de candidates contre 31,58 en 2009. Enfin, après le tirage au sort des matières facultatives effectués à Lokossa la biologie sera à l’écrit pour les candidats des séries A1, A2, B tandis que l’Histoire-Géo occupera ceux des séries  C et D

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page