.
.

Le triomphe de la vérité

.

Maintien des collaborateurs clés du Chef de l’Etat au sein du gouvernement: Boni Yayi salue la technocratie et l’engagement de certains ministres


Vues : 1

La technocratie et le dynamisme de certains membres du gouvernement viennent d’être honorés par le Chef de l’Etat. En effet, à la faveur du 4ème remaniement de son gouvernement, Boni Yayi a conforté certains ministres clés dans leurs fonctions en raison de leur engagement pour les uns et leur compétence pour les autres. Il en est ainsi du numéro deux du gouvernement, le ministre d’Etat chargé du développement, Pascal Irénée Koupaki, du ministre des Affaires étrangères, Jean-Marie Ehouzou, de son collègue de la recherche pétrolière et minière Barthélémy Dahoga Kassa, de celui en charge de l’intérieur et de la sécurité publique Armand Coovi Zinzindohoué, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola et du ministre d’Etat chargé de la défense nationale, Issifou Kogui N’Douro. Si la présence des ministres d’Etat, Pascal Koupaki et Kogui N’Douro et dans une moindre mesure Armand Coovi Zinzindohoué semblaient une évidence, le maintien des ministres Jean-Marie Ehouzou, Barthélémy Kassa, François Abiola l’étaient bien moins.

A en croire certaines sources, le maintien de ces personnalités au sein de l’équipe gouvernementale est la prime à leur dévouement à la cause du Chef de l’Etat et de son régime et à leur conduite irréprochable de leurs départements ministériels respectifs. Ainsi, le nouvel élan de la diplomatie, l’efficacité dont font preuve désormais les forces de sécurité publique, les résultats encourageants dans la valorisation du potentiel minier et pétrolier de notre pays ainsi que la nouvelle dynamique impulsée à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique sont autant d’arguments avancés pour expliquer le maintien  de ces ministres dans cette nouvelle équipe de l’exécutif.

Jean-Claude DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page