.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation politique pour 2011: Un géant meeting en faveur de Bio Tchané dispersé à Parakou


 Les militants et sympathisants du Président Abdoulaye Bio Tchané n’ont pas pu tenir hier dans la ville de Parakou, le meeting de soutien à la candidature de leur leader aux élections de 2011. La forte mobilisation des populations qui s’est annoncée à Komiguea dans la banlieue de Parakou a été dispersée par les gendarmes de la compagnie de Parakou. La raison principale évoquée par la gendarmerie est la décision gouvernementale qui proscrit toute manifestation publique populaire dans la période de recensement électoral. Ainsi les populations massivement mobilisées pour le meeting ont été simplement les unes dispersées du champ des manifestations les autres interdites d’accès au lieu. Pour les organisateurs, plusieurs manifestations populaires ont eu lieu sur le territoire national dans l’intérêt du pouvoir sans être empêchées. Ainsi, ils estiment fondamentalement que c’est plutôt l’objet de la manifestation de Parakou à savoir susciter la candidature de Bio Tchané, qui cause problème. Cette militarisation des lieux de meeting est selon les organisateurs le signe de la volonté du gouvernement d’asphyxier la candidature du Président de la Boad à travers la répression ou intimidation systématique de ses sympathisants. Toutefois, ils n’entendent guère abdiquer. Les interdits de manifestation d’hier projettent déjà un nouveau meeting d’envergure supérieure à celle étouffée.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Mobilisation politique pour 2011: Un géant meeting en faveur de Bio Tchané dispersé à Parakou

  1. AVANNAH JULES

    Bonjour,
    Je vous remercie infiniment de votre article ,
    j’espère que c’est le pouvoir du changement qui suscite et prépare le boulevard de la marina au Président ABT de par ces actes de muselement de la population dans le septentrion .
    Ce que nous constatons , c’est que chaque week end les ministres, directeurs de société d’état et autres continuent de créer des clubs pour soi-disant soutenir la réelection du chantre du changement .

    je vous souhaite du courage
    cdlt,
    jules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page