.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite de travail et de prise de contact du candidat de l’UN à Paris: Adrien Houngbédji reçu en triomphe à la Présidence française


Le candidat de l’Union fait la Nation poursuit son périple triomphal dans les capitales africaines et européennes. Ainsi, après Ouagadougou où il a été reçu avec tous les honneurs par le président Blaise Compaoré, Me Adrien Houngbédji était le Samedi 24 avril 2010 à la présidence de la République française où il a été reçu par les plus hautes autorités françaises. Ainsi, au cours de cette visite de travail et de prise de contact, le porte-étendard de l’UN a tour à tour été reçu par  le ministre français chargé de la coopération, Alain Joyandet et surtout le Conseiller du Président Sarkozy pour les affaires africaines, André Parant. Au cours des longs entretiens que ces personnes influentes de la politique française ont eu avec le candidat unique de l’Union fait la Nation, la vie politique béninoise a été passée au peigne fin de même que les relations historiques qui unissent ces deux pays. Fin connaisseur du continent, André Parant fut ambassadeur de France au Liban et au Sénégal avant d’être nommé depuis 2009, Conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires africaines et  Chef de la Cellule africaine de l’Elysée par le président français Nicolas Sarkozy. Sa grande connaissance des dossiers lui vaut également d’être membre de la Cellule Diplomatique de l’Elysée dirigée par Jean David Lévite qui est lui-même le conseiller diplomatique du Président Français. C’est fort de son important rôle à l’Elysée que les observateurs de la scène politique perçoivent dans cette rencontre une occasion d’importants échanges des autorités françaises avec l’un des plus sérieux postulants au fauteuil présidentiel béninois.

Somme toute, en réussissant à s’introduire dans le cercle des plus proches collaborateurs du président Nicolas Sarkozy, le candidat unique de l’UN Me Adrien Houngbédji vient rassurer de la notoriété dont il jouit auprès des plus hautes  ces personnalités de la politique française.

Jean-Claude DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page