.
.

Le triomphe de la vérité

.

En visite au Bénin pour le 2ème anniversaire de la mort de sa sœur : Abdoulaye Bio Tchané discute des élections de 2011 avec Idji Kolawolé


Visits: 6

Les conciliabules se poursuivent entre les acteurs de la classe politique béninoise pour l’alternance au sommet de l’Etat en mars 2011. C’est dans ce cadre que le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad), Abdoulaye Bio Tchané a échangé le samedi 24 avril dernier avec le coordonnateur général de l’Union fait la Nation, Antoine Idji Kolawolé. En effet, de passage au Bénin à l’occasion de la commémoration du 2ème anniversaire de décès de sa sœur, Achia Bio Tchané, le président de la Boad, candidat annoncé à l’élection présidentielle de 2011, a mis à profit cette descente qui intervient quelques jours seulement après sa lettre de félicitation au candidat unique désigné de l’UN, Me Adrien Houngbédji et la mise en place d’un cadre de concertation entre l’UN, le G13 et la Coalition Abt au sujet de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lepi), pour échanger avec le vice-président du Madep et l’une des figures de proue de l’UN. Au cœur de cet entretien qui a eu pour cadre le siège du Mouvement africain pour la Démocratie et le Progrès (Madep) à Cotonou, les prochaines échéances électorales qui se pointent déjà à l’horizon. Ainsi, selon certaines sources, la rencontre entre Abdoulaye Bio Tchané et  Idji Kolawolé vise à poser les jalons d’une unité d’actions face au régime du Changement pour l’effectivité de l’alternance au sommet de l’Etat béninois lors de la prochaine élection présidentielle. Cette rencontre d’échanges vient une nouvelle fois témoigner de la ferme résolution faite par les acteurs politiques de l’opposition   de rompre avec l’aventure solitaire qui a toujours caractérisé la vie politique lors des joutes électorales en privilégiant la mise en commun de leurs différents atouts pour tracer les sillons de leur victoire. Somme toute, le face-à-face Bio Tchané Antoine Idji Kolawolé scelle définitivement la convergence de vues entre la Coalition Abt et l’UN pour « chasser » Boni Yayi du pouvoir en 2011.

Notons par ailleurs que c’est hier, dimanche 25 avril 2010 qu’au terme des cérémonies entrant dans le cadre de la célébration du deuxième anniversaire de décès de sa sœur Achia, le président Bio Tchané a rejoint le siège de l’institution bancaire ouest-africaine à Lomé (Togo).

Jean-Claude DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page