.
.

Le triomphe de la vérité

.

Alliance G13: Arifari Bako définitivement destitué, Ahossi désormais Coordonnateur


Vues : 2

(Des mesures disciplinaires annoncées contre le Coordonnateur général de la Commission de supervision politique de la Lépi)

C’est désormais définitif.  L’Honorable Arifari Bako n’est plus le Coordonnateur National de l’Alliance Nationale G13. Cette décision a été prise par les députés de l’Alliance G13 en sa séance du 21 avril 2010. Cette sentence vient enlever le caractère provisoire de la décision  du 15 avril dernier nommant provisoirement Léon Ahossi Coordonnateur de l’Alliance et accordant un moratoire à Arifari Bako de souscrire au mot d’ordre de l’Alliance de rappeler ses membres de la Cps/Lepi.

En se réunissant à leur dernière séance du Mercredi dernier, les 10 députés signataires du Communiqué de presse relevant Bako de ses fonctions de Coordonnateur ont constaté que les déclarations de Arifari Bako sur les médias  ne sont point conformes à la délibération de la plénière du 15 avril 2010 à travers laquelle le Coordonnateur prenait les engagements fermes de démissionner de la Cps/lepi et où il était convenu de le décharger provisoirement de ses attributs. Ils envisagent fortement donc dans les prochains jours une sanction disciplinaire contre l’intéressé au sein du G13 mais rétablissent dores et déjà le Député Comlan Ahossi dans « la plénitude » de ses fonctions de Coordonnateur de l’Alliance.

Il faut rappeler que le bloc G13 s’était par le passé illustré dans le respect de la discipline de groupe en renonçant en octobre 2008 à la nomination de certains de leurs membres comme ministres dans le gouvernement de Boni Yayi.

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 Les députés membres de l’alliance G13, réunis en séance plénière ce jour mercredi 21 Avril 2010, après avoir échangé sur l’ambiance qui règne depuis un moment au sein de l’alliance, ont décidé de rendre public le communiqué ci-après :

Le jeudi  1er Avril 2010, l’alliance G13 a décidé de rappeler ses membres qui siègent au sein de la CPS/LEPI. L’Honorable BAKO ARIFARI Nassirou avait demandé qu’il lui soit accordé une période d’introspection avant toute décision. Nonobstant le caractère inédit de cette demande, elle fut acceptée. Le jeudi 15 Avril 2010, après avoir observé que notre collègue ne se décidait pas à rendre officielle sa décision, la plénière a décidé, à l’unanimité des membres présents sauf lui-même bien sûr, de le décharger de ses fonctions  de Coordonnateur National de l’Alliance G13. Il avait sollicité un second moratoire qui lui avait été accordé, mais cette fois-ci aux conditions ci-après :

1- Il s’engage fermement à démissionner de la CPS/LEPI conformément à la délibération de la plénière du 1er Avril 2010.

2- Il est provisoirement déchargé de ses fonctions Coordonnateur en attendant de rendre sa démission effective.

Constatant ses déclarations sur les média, déclarations non-conformes à la délibération de la plénière du 15 Avril 2010, nous tenons à informer l’opinion  de ce qui suit :

1) En attendant les mesures disciplinaires à prendre contre l’intéressé, l’Honorable BAKO ARIFARI Nassirou n’est plus le Coordonnateur de l’Alliance G13

2) L’Honorable AHOSSI Comlan Léon assume désormais la plénitude des fonctions de Coordonnateur National et Porte-parole du G13.

Les députés membres de l’Alliance G13 réaffirment leur engagement à respecter les délibérations des plénières, comme ce fut le cas à l’occasion de la désignation de certains de leurs collègues pour siéger au Gouvernement en Octobre 2008.

Ils fustigent le comportement de  leur collègue visant à prendre l’Alliance en otage et à en faire un outil de promotion personnelle.

Ils lancent un appel patriotique à tous leurs militants et sympathisants à travers tout le territoire national afin qu’ils gardent toute leur sérénité face à la situation.

Fait à Cotonou, le 21 Avril 2010

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page