.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuil AU sein de l’Eglise du Christianisme céleste (Ecc) mondial: le Révérend Pasteur Benoît Agbaossi n’est plus


Vues : 89

 

Les fidèles de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc) pleurent la disparition d’un de leurs dignitaires. Le Révérend Pasteur, Benoît D.Agbaossi a tiré sa révérence. Ces fidèles  ne bénéfieront plus de ses  conseils. L’information est tombée dans la soirée d’hier. Agé de 79 ans la mort du Chef mondial de l’Ecc est subvenue juste après son retour dimanche dernier de l’extérieur où il serait allé recevoir des soins. Représentant du père fondateur de cette église, le Révérend, Prophète, Pasteur, Fondateur, Samuel Biléou Joseph Oshoffa  comme il a lui aussi l’habitude de le dire, il a longtemps œuvré pour l’unité au sein de cette congrégation religieuse. Chef mondial de l’église depuis le décès de Biléou Joseph Oshoffa en 1985, il va diriger cette église durant 25 ans. Né le 22 juin 1931 à Porto-Novo, il a reçu son baptême en décembre 1947, quand l’Église n’avait seulement que trois (3) mois de vie, alors que lui-même venait d’avoir 16 ans. A cette époque, il était pratiquement le seul intellectuel dans l’Église, toujours aux côtés du Prophète fondateur, ayant toujours en main ses deux Bibles, l’une en français, l’autre en goun, c’est lui qui sera le remplaçant vraiment sérieux et digne du fondateur, et qui sillonnera tous les pays à travers le monde, dans lesquels l’Église présente.

 Son successeur déjà connu

Benett Adéogun, prochain successeur du Chef mondial, Benoît Agbaossi. En effet, parmi  les nombreux Pasteurs de fonction désignés, le Pasteur Adéogun a été depuis un certain temps, le plus proche du Révérend Pasteur. Chef diocèse de Londres, le désormais successeur de « Papa Agbaossi » comme, ces fidèles ont l’habitude de l’appeler, viendra dans les prochains jours s’installer définitivement au Bénin. Il faut rappeler que depuis le pèlerinage de décembre 2009 à la Plage de Sèmè, le Pasteur  Benett Adéogun a fait ses preuves. Actuellement, c’est ce représentant du Révérend Agbaossi en Grande Bretagne qui oint les fidèles sur la Paroisse Mère à Porto-Novo. Toute la rédaction de l’Evénement précis présente à la congrégation céleste mondiale  et à la famille éplorée ses sincères condoléances ! Et que la terre lui soit légère !

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



18 thoughts on “Deuil AU sein de l’Eglise du Christianisme céleste (Ecc) mondial: le Révérend Pasteur Benoît Agbaossi n’est plus

  1. LAMBONI Daniel

    Allélua allélua allélua.Toutes mes salutations à toute l’église de l’ecc.Et surtout mes condoléances à toute l’église d’où je fais parti aussi.Que la terre soit légère à Papa agbaossi et je n’oubli pas également notre Pasteur fondateur et aussi le pasteur Boukpessi et les autres endormis dans le seigneur.Que le tout puissant dépose sa propre main sur l’église dans le monde entier que la paix reigne et la division nous épargne pour la gloire de son nom.amen……………………

  2. Hn Ev BIEU BASSON DENIS

    Alléluia, que la paix du Dieu de Papa Oschoffa soit sur tous,
    je présente mes condoléences à tous les chhrétiens céleste du monde et particulierement à tous les membres du saint siège, que Dieu nous console.

  3. PHILOXENE

    Cette nouvelles qui nous touchent tous, car nous perdons un père, une personnalité importante, … restons donc dans ces traces qui est celle du Feu SBJ OSCHOFFA; Nos salutations et sincères collendérances a sa famille

  4. suprime tarougue chargé de paroisse salem togo

    le supreme et tous ses fideles ont été froudraillé par la nouvelle annoncant la mort du déces du reverant pasteur l’un des plus ancien colaborateur du reverant pasteur oschofa l’homme le plus umble renfermant toutes les meilleures qualitées d’un chrestien celeste Nous prions le Dieu d’oschofa de le recevoir dans la classe des gd dignitaires qui ont bien ouevré pour l’ouevre du Dieu qui lui à été confié après un quart de ciel Car c’est notre dieu supreme sur terre qui vien d’ètre disparaitre Nous regrettons sa mort prematurée que nous jaimais espéré car notre problème de l’église au togo n’a pas trouvé sa paix après la mort de pasteur du togo et voici encore lui vien d’ètre rappellé à Dieu notre inquiétude pour l’union de l’eglise au togo Nous prions la haute hierrachie de l’egise du monde du saint siège avec en tète notre nouveau pasteur Benett Adéogun,de penser avec l’aide Dieu pour nous resoudre le problème de division au togo

  5. habib

    Alleluia, alleluia, Alleluia. Nous pleurons tous papa Agbaoussi. Mais tout ce que Dieu fait est bon. Au lieu de trouver un successeur maintenant, il serait mieux de se rapprocher de la tendance d’imeko et revenir a l’eglise ancienne comme l’a enseigné papa Oshoffa. afin de creer une grande et indivisible eglise. Aujour’hui, tous ceux qui se sont auto proclamés pasteur après le decès de Papa Oshoffa ne sont plus. donc plus rien ne s’oppose à l’unification de l’eglise.

  6. M/S/E EMMANUEL KOFFI

    Il est vrai comme a dit quelqun PAPA AGBAOSSI etait un homme humble, Humble dans la vigne du SEIGNEUR,le tout Puissant saura le recevour dans sa demeure.C’est une perte cruelle,c’etait un homme d’esprit dans une euvre gigantesque et rude.Le Reverand PASTEUR avec P majuscule,l’eglise saura le reconnaitre et chercher JESUS DANS L’HUMILITE LE RECEUILLEMENT ET LE SILENCE.ALL. DIEU nous benisse tous.Saint est le Seigneur le Dieu du CHRISTIANISME CELESTE.

  7. Faustino

    Honneur louanges et Gloire soient rendus à Dieu le pere tout-Puissant,cette nouvelle doit nous interpeller tous afin de garder la dignité de l’oeuvre qui nous a été laissée.

  8. AJANAKOU Pierre

    C’est vrai Habib, on observait même avant le décès de Papa AGBAOSSI qu’il y a une aile par ici, une autre par là-bas alors que le Christianisme céleste a vu le jour au BENIN mon chèr pays comme mon Président de la République aime le dire.Mais je crois que c’est le successeur de AGBAOSSI qui va s’occuper de cela si Dieu lui ouvre son esprit et sa vision dans ce sens là et ce serait pour le bonheur de tout le peuple béninois.En entendant mon Dieu accepte le disparu dans sa demeure et que ses oeuvre l’accompagne…….amen

  9. sorel hounhoui

    wi c’est triste!c’est triste!c’est triste!Dieu l’a donné,et l’a repri!!!encore triste!je me rappelle kan les gens disaient ke papa ne sera pas à la plage passé,é kil est décedé,é kon l’a caché.Pourtant ils l’ont vu!!! bref!!!
    je présente mes condoléances d’abord à la famille Agbaossi,Oshoffa,Singbo!!! et à toute la congrégation céleste du Bénin et du monde entier!!!en l’occurence à ts les pasteurs de fonctions sans oublier les mamans de fonctions aussi!
    je profite pr adresser égalemnt mes condoléances au Pasteur singbo,le suprème Dah guèdènon Prospère,et le supreme Marcellin Zannou ki sont toujrs avk le papa Agbaossi
    Que Dieu d’Ohoffa vs béniss é illumine le régent Adéogoun Bénoit de sa lumière divine pr ke l’église continue tjrs de se propaguer!!!
    amen! amen! amen!

  10. assistante mama LUCIENNE

    Alléluia Alléluia Alléluia

    Que l’amour soit votre bouclier en toutes circonstances ;Que la force DIVINE pénètre en chacun de nous et la lumière gagne sur tous les plans papa Benoit AGBAOSSI tu as été pour nous un lion Véhiculant le message DIEU DE PAPA JOSEPH OSHOFFA Que DIEU t’accepte dans sa demeure éternel

    ass mama lucienne

  11. Noble

    Alléluia,Alléluia,Alléluia, je présente mes condoléances à toutes les familles éplorées et que la terre soit légère et au fondateur, et au sucesseur. Que DIEU guide les pas du prochain sucesseur afin qu’il puisse conduire l’église dans la paix comme l’a fait ces deux prédecésseurs. Qu’ensemble, nous fidèles, élevons le flambeau de la sainte église venue des cieux.

  12. KPOVIESSI Cyrille

    Bénit soit le nom de Dieu car c’est lui qui a donné et c’est lui qui a encore pris que son soit loué

  13. KPOVIESSI Cyrille

    Que la connaissance de dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob soit avec tous les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste

  14. BILAP Simone Macaire

    Béni soit le Dieu d’Israel qui a fait miséricorde à l’Afrique en lui envoyant cette église pour détruire la puissance du mal.

  15. vs/l LOYIKE GICOLIN (paroisse st Uriel Fifadji centre) cotonou

    que Dieu soit benit par l’apprution de l’éclipse au cours de ton enterrement. notre pere Abraham te recevra dans son sein. Va en paix Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page