.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Moukaram Badarou, Secrétaire à la communication de l’UN : « L’Union fait la Nation désigne ce jour le candidat qui va battre Yayi Boni»


Vues : 1

Le Bénin amorce dès ce jour un virage important dans la perspective de l’élection présidentielle de mars 2011. En effet, c’est ce jour, vendredi 09 avril 2010 que le candidat des forces de l’opposition, réunies au sein de la Coalition l’Union fait la Nation rendent public le nom de leur challenger pour la conquête du pouvoir d’Etat. Ainsi, après plusieurs mois de raffermissement de l’existence légale de l’UN mais aussi de supputations, cette coalition constituée de la Renaissance du Bénin (Rb), du Parti du Renouveau Démocratique (Prd), de Force Clé et du Parti Social Démocrate (Psd) franchit le cap vers la Marina en réussissant pour la première fois à aller en rangs serrés à l’élection présidentielle. Selon les explications du secrétaire à la communication de l’UN, Moukaram Badarou, « ce rendez-vous historique permettra de dévoiler le candidat choisi par la coalition pour l’alternance au sommet de l’Etat en mars 2011 ». Ainsi, dès la matinée, la Conférence des présidents se réunira pour statuer sur les dernières dispositions à prendre avant la conférence de presse prévue dans l’après-midi pour officialiser le nom du candidat de l’UN à l’élection présidentielle. C’est d’ailleurs fort de cet enjeu que le couple Nicéphore et Rosine Soglo, rentré d’un voyage à l’extérieur du pays, sera effectivement présent aux côtés de Bruno Amoussou, Léhady Soglo, Séfou Fagbohoun, Antoine Idji Kolawolé et Lazare Sèhouéto pour rehausser de leur présence cette rencontre politique.

Somme toute, cette journée du 09 avril 2010 restera gravée dans la mémoire collective comme celle qui a vu, pour la première fois au Bénin, un candidat bénéficier unanimement de l’onction des autres figures de proue de l’opposition pour défendre leurs couleurs.

Jean-Claude DOSSA

 

 

 

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page