Vues : 2
«Les sentiments qui m’animent à l’issue de la première sortie officielle de la Coalition ABT 2011 sont d’abord un sentiment de grande satisfaction et ensuite un sentiment de profonde admiration à l’égard de toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette rencontre une parfaite réussite.
Le premier objectif visé par cette sortie est de signaler la présence effective de notre leader le Président Abdoulaye Bio Tchané à ce grand rendez-vous de 2011. C’est pourquoi, vous avez vu des affiches disant qu’il sera bel et bien candidat. De ce point de vue, notre objectif est largement atteint au regard de l’effet d’euphorie qui a caractérisé les alentours du CIC par la présence massive des populations. Le nom Coalition ABT 2011 n’est donc pas donné au hasard. Nous jouons pour gagner et non pour perdre. Ceux que le sentiment de la peur de perdre anime et qui ont fait croire que le candidat Abdoulaye Bio Tchané ne sera pas partant à ce grand rendez-vous du devoir de salubrité, viennent d’essuyer un premier échec. Je félicite tous mes camarades de la coalition et particulièrement ceux du comité préparatoire pour leur humilité, leur esprit d’ouverture et de dialogue. Enfin, je dirai qu’il est merveilleux de voir le Président du Comité Préparatoire et certains membres dudit comité assis dehors parmi la foule dès lors que la salle s’est révélée pour la circonstance subitement petite. Même ceux d’entre nous qui étions dans la salle avions simplement occupé les rangées de derrière pour montrer qu’il y a de la place pour tout le monde au sein de la coalition. Nos adversaires peuvent maintenant constater qu’une nouvelle aube est née».
nous les jeunes du Mouvement des Initiatives POUR LE Développeemnt(MID)remercient tous les membres du comité d’organisation .
Evidemment Bio Tchané est compétent et est un candidat valable. Le problème, c’est comme toujours au Bénin. Des hordes de gens qui valent pas grand chose et qui ne doivent leur salut qu’au nombrilisme politique.
Texte corrigé. Évidemment Bio Tchané est compétent et est un candidat valable. Le problème c’est comme toujours au Bénin. Il est entouré par des hordes de gens qui ne valent pas grand chose et qui ne doivent leur salut qu’au nombrilisme politique.