.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de la fête internationale de la Femme: Bio Tchané souhaite bonne fête aux Femmes Béninoises


Vues : 2

A travers un message bref mais plein de sens, le Président de la BOAD Abdoulaye Bio Tchané a profité de la célébration de la Journée internationale de la Femme pour rendre hommage à la Femme en général et à la Femme Béninoise en particulier. Cette marque d’attention illustre bien la place qu’occupe la Femme dans les préoccupations de l’homme dont la candidature à la magistrature suprême est  suscitée chaque jour davantage.
Message  du Président de la Banque Ouest Africaine de Développement à l’occasion de la journée internationale  de la femme
 
Mes chères amies, mes chères sœurs, mes chères mamans,
La célébration de la journée internationale de la femme nous offre l’occasion de penser au rôle  crucial que vous jouez  pour le développement de notre pays. En ce jour  solennel, je voudrais avoir une pensée particulière pour toutes celles parmi vous, qui au prix de nombreux sacrifices et parfois de souffrances ont contribué à l’émancipation de notre pays.
Je tiens à vous féliciter, vous les femmes béninoises pour toute l’abnégation et le courage que vous ne cessez de manifester à chaque instant de votre vie,  dans nos villes comme dans nos campagnes.
 Je voudrais également avoir une pensée pour toutes celles d’entre vous qui souffrent dans leur chair et dans leur âme et pour toutes celles aussi qui perdent la vie en voulant en  donner.
En ce jour de fête dédié à la femme, il me semble comme une évidence que nous devons nous engager à ne plus admettre les tragiques incidents dont vous êtes victimes au foyer, dans votre lieu de travail et dans la rue. Vous ne devez plus faire l’objet  de discriminations dans les domaines de l’emploi, de la formation, des responsabilités, et des revenus.
Notre culture traditionnelle appelle au respect de la femme. La femme est sacrée, parce qu’elle donne la vie et il n’y a pas d’avenir pour l’homme sans la femme. C’est avec vous que nous devons construire une société juste, équitable et digne pour nos enfants et pour toutes les générations à venir.
Je voudrais saisir l’occasion de cette journée pour inviter, nous les hommes, à renouveler notre amour et notre soutien à nos partenaires, et qui sont aussi nos mères, nos épouses, nos sœurs, nos filles et nos amies et à faire en sorte qu’elles prennent toute leur place dans notre communauté.
La célébration de cette journée est aussi un moment de réfléchir ensemble sur les actions et les politiques qui rendront aux femmes béninoises leur autonomie pour une meilleure contribution dans la construction d’un pays plus fort matériellement et moralement.
C’est dans cet esprit que je souhaite à vous toutes, une très bonne fête.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Célébration de la fête internationale de la Femme: Bio Tchané souhaite bonne fête aux Femmes Béninoises

  1. BADIROU

    merci beaucoup pour ces mots qui me touche beaucoup “LA FEMME EST SACREE” On devrait l’entendre plus souvent et non seulement pendant la journée dédiée aux femmes Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page