.
.

Le triomphe de la vérité

.

Session ordinaire du conseil national des communes du Bénin: L’Ancb se dote d’un plan stratégique 2010-2014


Vues : 4

L’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) a tenu le 26 janvier 2010 à l’Infosec de Cotonou, sa session ordinaire du Conseil national. Une réunion qui permettra essentiellement aux collectivités locales de valider leur plan stratégique pour la période 2010-2014.

Doter l’Ancb d’un plan stratégique 2010-2014 et adopter les rapports d’activités et financiers de l’année 2009. C’est l’objectif capital de cette session ordinaire du Conseil national qui est l’organe d’orientation de l’Association faîtière des communes du Bénin constitué des membres du Bureau exécutif national de l’Ancb et des représentants élus par département.  Ce plan qui succèdera au plan stratégique 2004-2006 dont le bilan est effectué dans ce dernier document, déclinera clairement la vision de l’Association et la planification pluriannuelle de ses actions et activités, constitue aux yeux du Président de l’Ancb Soulé Allagbé un instrument précieux pour l’efficacité des actions de l’Association. C’est à juste titre que l’implication des acteurs des collectivités locales a été à toutes les phases de conception du document, un élément déterminant. « Le document provisoire a été enrichi lors d’un atelier national qui a réuni autour des membres du bureau exécutif national, les représentants des associations départementales et régionales de communes… », rappelle le Président de l’Ancb. Cette réunion de l’Infosec vise en outre, à en croire l’espoir que nourri Soulé Allagbé lors du lancement de l’atelier, recueillir des acteurs locaux, leur «…contribution à l’amélioration de ce plan… » qui devra être présenté sous la forme d’un    document final aux partenaires au développement le mois prochain.
Les élus locaux qui semblent conscients des enjeux de cette session ordinaire du conseil national ont observé une présence massive. Les maires venus de tous les départements territoriaux ont manifesté une volonté forte de participer à l’élaboration d’un document qualitatif pour les défis de développement des communes.

Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page