.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème journée : Tonnerre en fanfare, Dragons impressionnant et Requins revient


Vues : 2

Les carburations ne pas encore totale. Certaines équipes sont tout de même en train de réaliser quelques bonnes affaires. C’est le cas de Tonnerre qui ne laissent rien et qui a gagné déjà en déplacement. Les Dragons aussi pointent le nez et Aspac titille pleinement les grands de la compétition. Requins se réveillent après sa mauvaise entame.

Les résultats

Aspac-Espoir 3-0 :  Les Portuaires veulent aussi le soulier
Après sa belle entame face aux Ouémènous sur leurs  installations à Porto-Novo, les joueurs d’Alain Gaspoz réalisent l’un des coups de la 2ème journée. Victoire sans bavure 3-0 face au modeste Espoir de Savalou. Les coéquipiers de Sidoine Oussou veulent rivaliser avec les grands du championnat. Il faut que la formation de Savalou se ressaisisse si elle veut aller loin dans la compétition.

Soleil-Dragons  0-3:  Les Ouémènous  terrassent un grand
Les joueurs de Moussa Latoundji sont plus que jamais attendus dans ce tournoi. Après leur petit faux pas de la 1ère journée, ils se sont vite mis au travail. Malgré l’absence de leur patron, rentré en Allemagne pour une formation et sous la houlette de Loko Janvier, les Dragons ont fait forte impression en balayant un adversaire direct au titre. Cette victoire sans faute des Porto-Noviens doit donner à réfléchir aux autres adversaires. Soleil concède sa deuxième défaite d’affilée après deux journées. Les choses vont de mal en pire.

Avrankou-Buffles 1-1 :  Adoula et les siens peinent
Si Buffles l’avaient emporté, on serait rassuré de la position affichée du club phare du nord. Même ce nul montre que les Buffles seront  l’une des attractions de la saison et qu’il faudra compter sur eux pour le reste des rencontres.   Quant à Avrankou Omnisports, les deux copies présentées jusque là ont été renvoyées et doivent être corrigées. Pour une équipe qui ambitionne jouer les premiers rôles, il faudra affronter les prétendus favoris pour bousculer la hiérarchie du football local les journées à venir.

USS Kraké-Dynamo Abomey 0-0 : Retour sur terre des joueurs de la frontière nigériane
Ils sont tombés trop bas. Ils sont vite revenus sur terre. Même s’ils n’ont perdu en cette 2ème journée de la ligue professionnelle, les joueurs de la frontière ont vu du rouge. Ils ont été tenu en échec par une équipe qui sur le papier n’a pas la valeur de leur adversaire de la 1ère journée, Mambas Noirs. Mais ce nul vient les mettre à leur place. Et Dynamo d’Abomey aussi est en train de retenir l’attention des observateurs qui ont vu une équipe qui est en passe de se mesurer aux favoris. Les journées à venir permettront de connaître la valeur de cette équipe.
Mogas-Requins 1-1 : Le réveil de l’un et beaucoup de souci pour l’autre
Les deux équipes en face sortent d’une défaite lors de la 1ère sortie de la saison. Le Mogas était défait en déplacement  face à Buffles à Parakou. Les Awissi Wassa de leur côté ont été cueilli à froid à domicile par Tonnere qui les a malmenés sur un score sans appel de 3-0 à Kouhounou. Belle démonstration des visiteurs. Les supporters du club de Cotonou avaient vu le feu et n’en n’ont pas cru leurs yeux cette sentence. Dans ce derby de Cotonou, tout le monde rêver de voir la réaction des deux challengers qui vont s’aligner pour le verdict final de la compétition. Dans ce combat de la psychologie, c’est les Requins qui ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant de fort belle manière par le score de 1-0. Le Mogas malgré les nombreuses occasions obtenues n’a pas peu revenir au score.

Dynamo Parakou-Tonnerre 0-1 : Belle victoire de confirmation en déplacement
 A la 75ème minute Tonnerre ouvre le score sur penalty. Cette réalisation porte la griffe de Nkoué Kuamé. Malgré qu’il soit à dix, le club de Valère Glèlè n’a pas tremblé. Il a su allier patience et détermination pour venir à bout d’une équipe qui, malgré toute son envie ne constitue pas une foudre de guerre dans la compétition. Les joueurs du nord avaient une occasion rêvée pour prouver qu’ils ont à prouver dans la compétition. Ils ne donnent pas de quoi penser à un suspens de leur part pour la suite de la compétition. Tonnerre prend le large et est seul leader de la compétition après deux journées. Les poursuivants directs ont deux points de retard.
 
Panthères-Mambas Noirs 0-0 : Combat des égaux
Mambas Noirs ne s’est pas déplacé au nord pour du beurre. Les joueurs de Sylvain Lawson n’ont pas rugir de leur voyage. A défaut de gagner, ils ramènent un point à Cotonou. Les locaux vivent de recevoir pour la 2ème fois et pris 4 points sur les 6 possibles. Cette moisson n’est pas du tout mauvaise. Cette formation devra confirmer lorsque les grosses seront en séjour chez elle pour la défier. Mambas Noirs qui est l’un des clubs les plus attendus du championnat n’a pas encore prouvé ce qu’on de lui. Malgré le talent qui est en son sein, on ne voit pas encore le potentiel se développer.     

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page