.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mission de sondage politique dans le Nord Bénin: L’Atacora et la Donga prêt pour la candidature de Bio Tchané


Vues : 3

Le Président de la BOAD Abdoulaye Bio TchanePas de répit pour les défenseurs d’une alternance politique à la tête du Bénin en 2011. Dans leurs rangs, l’année 2009 démarre avec une intense activité politique sur le terrain. Objectif, changer le changement en cours dans notre pays. Depuis les premières heures de l’année 2009 en effet, une délégation d’hommes politiques, ardents précurseurs de la candidature de Bio Tchané à la magistrature suprême en 2011 parcourt la région septentrionale de notre pays afin d’opérer un sondage d’opinion au sujet de la candidature du président de la BOAD. Démarré le 04 janvier 2009, la mission politique de cette délégation l’a conduite dans les plus importantes communes de l’Atacora et de la Donga. Cette délégation à la tête de laquelle se trouve l’ancien député Assan Séibou a, pendant son périple, échangé avec plusieurs délégations de leaders d’opinions des communes de ces deux départements et eu des échanges sérieux avec  les populations sur l’actualité politique dans notre pays et surtout sur la candidature de Bio Tchané aux élections présidentielles de 2011. Après la tournée dans l’Atacora, l’étape de la Donga a été la plus mémorable où dans toutes les communes, la délégation a perçu le vœu ardent des populations de voir en 2011 de l’ancien ministre des finances. Dans la circonscription où la mission des précurseurs a pris l’allure d’une pré campagne électorale, surtout avec le ralliement du député Walis Zoumarou à la cause de son collègue Assan Séibou, l’heure était à une séance de vérité où les populations ont clairement fait savoir leur déception du régime du changement.  L’apothéose de cette tournée de sondage d’opinion de l’électorat a été la rencontre que la délégation des précurseurs de la candidature de Bio Tchané a eu à Djougou. Là, le clivage Bio Tchané, Yayi Boni s’est nettement apparu avec l’échec de la réunion d’installation des structures locales des Fcbe. Entre la réunion qu’organisaient les précurseurs de la candidature de Bio Tchané et celle d’installation des structures Fcbe, les populations ont fait rapidement leur choix, de sorte qu’il apparaissait nettement que l’opinion est favorable à la candidature du Président de la Boad. En tout cas, c’est la conclusion à laquelle est parvenue la délégation de précurseurs qui dit avoir ainsi trouvé la réponse aux conditions préalables à l’acceptation de la candidature de Bio Tchané. En tout cas, les populations ont clairement mandaté le comité de sondage d’aller dire à Bio Tchané qu’elles exigent sa candidature avec ou sans sa volonté. Désormais donc les bases sont jetées pour que la région septentrionale ait son leader charismatique dans le giron politique.
Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “Mission de sondage politique dans le Nord Bénin: L’Atacora et la Donga prêt pour la candidature de Bio Tchané

  1. zantchede

    je ne suis pas originaire de la Donga. sans cette tournée il faut que Bio TCHANE se présente. Et la tournée vient confirmer ce que le peuple pense bas. Notre rêve.

  2. CHRYSOSTOME EGOUNLETY

    C’EST L’HEURE DU FEUX AUX FESSES DES ECHANGEURS POLITIQUES BENINOIS .IL FAUT A TOUT PRIX CHASSER CES MORPILLONS DU POUVOIR ET RAMENER CELUI OU CELLE QUI POURRA UNIR LES BENINOIS . YAYI A INSTAURE UN REGIME DE TCHABE INCOMPETENTS ET SURTOUT REGIONALISTES . LA FCBE EST EN TRAIN DE TUER LENTEMENT LA DEMOCRATIE BENINOISE . IL EST TEMPS DE CHANGER DE CHAUFFEUR A LA VOITURE [ BENINOISE ]
    VOICI NOTRE PROPRE SONDAGE AUX PRESIDENTIELLES 2011 :
    1 ER . ADRIEN HOUNGBEDJI .
    2 E . BIO TCHANE
    3E LEHADY SOGLO
    4 E . BONI YAYI THOMA L’ECHANGEUR .
    WALLAI ! WALLAI ! WALLAI !

  3. salifou

    non mais ecouter! Si au soir du 6 Mars ABT n’est pas au second tour alors je dirai que le Bénin a perdu sa chance d’être au rendez-vous avec le développement. C’est tout. Ces élections constituent aussi un Baromètre pour apprécier le niveau de maturité de notre peuple. Que choisira ce peuple. UUn populiste ou un dirigeant responsale capable de tenir le langage de vérité à son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page