.
.

Le triomphe de la vérité

.

Groupe parlementaire Add Paix et Progrès: Le député Agbodjèté Justin démissionne


Vues : 12

(Yayi pêche le gros poisson de la vallée de l’Ouémé)

L’Honorable Justin Agbodjèté a abandonné le Groupe parlementaire Add Paix et Progrès composé en majorité des députés de Bruno Amoussou et présidé par l’honorable Edayé. L’information est désormais confirmée. Joint hier par téléphone, l’Honorable Justin Agbodjèté élu pour la cinquième législature sur la liste Utd dans la 20ème circonscription au niveau de Dangbo, Avrankou, Adjohoun€¦déclare avoir effectivement fait ses adieux à son groupe parlementaire.
Avec cette démission, l’Honorable Justin Agbodjèté vient d’assener un coup dur à son ancien groupe parlementaire  et rapproche son parti Utd de la mouvance présidentielle. L’Honorable Justin Agbodjèté qui était visiblement assuré de sa décision et très serein, entrevoir déjà une autre lutte pour l’élargissement de sa base dans la vallée. 
 
Un point pour Yayi !
Avec cette nouvelle démission qui fait suite à celle du député Zéphyrin Kindjanhoundé de la renaissance du Bénin, le Chef de l’Etat le Dr Boni Yayi est entrain de marquer de gros dans sa politique d’expansion de sa base électorale. En effet, si pour le député Zéphyrin Kindjanhoundé le doute persiste sur la base électorale effective, les capacités mobilisatrices de l’Honorable Justin Agbodjèté dans la vallée et spécialement dans la 20ème circonscription électorale ne fait l’objet d’aucun doute. C’est « un gros poisson » qui vient d’être pêché dans la vallée dans la nasse de la mouvance présidentielle.
Progressivement, Boni Yayi est en voie de troubler des doublures à ses partenaires politiques incertains dans toutes les régions présumées hostiles au Chef de l’Etat.
Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page