.
.

Le triomphe de la vérité

.

Apaisement du climat social: Boni Yayi reçoit les leaders Amoussou et Fagbohoun


Vues : 5

Déclaration de Séfou Fagbohoun à sa sortie d’audience avec le Chef de l’Etat« Il n’y a encore rien de grave à l’Assemblée»
L’honorable Séfou FAGBOHOUN, Député de la 5ème législature et Président du Mouvement démocratique pour une alternance du Peuple ( Madep) a été reçu en audience ce Jeudi 28 Août 2008 par le Président de la République. Au début de l’audience, le Chef de l’Etat présenté à l’honorable député quelques uns des ces collaborateurs en l’occurrence les ministres d’Etat Pascal Irené KOUPAKI, ISSIFOU Kogui N’douro et le Secrétaire général du Gouvernement, Victor TOPANOU .A la fin de l’audience qui aura duré plusieurs heures, le Président du Madep a déclaré à la presse être venu échanger avec le président de la République, un frère qu’il n’a plus vu depuis bien longtemps. « Nous avons discutés de plusieurs sujets d’actualité. Et j’ai partagé avec le chef de l’Etat sa lecture de la vie socio politique et économique du Pays ces deux dernières années. », a déclaré l’honorable FAGBOHOUN. Interrogé sur la crise qui secoue l’Assemblée nationale en ce moment, Séfou FAGBOHOUN estime qu’il n’y a pas encore péril en la demeure, mais juste quelques remous. »

« C’est pour la première fois que je vois le Président de la République. Nous avons parlé de comment va le pays depuis plus de deux ans et demi qu’il est là et on a parlé de l’essentiel de ce qui se passe au Bénin. Dans toute la société, dans tous les secteurs, il faut de dialogue. Dès qu’on se comprend l’un et l’autre, je crois que tout ira bien. Il n’y a rien de grave à l’Assemblée. Pour le moment on ne se tient que les chemises, le jour qu’il y aura les coups de point, c’est vrai qu’on ne souhaite pas ça, donc il n’y a encore rien de grave à l’Assemblée. »

Bruno Amoussou chez Boni Yayi
Le Président Boni YAYI a reçu en audience ce vendredi 29 Août 2008 en fin d’après midi, le président du Parti Social Démocrate (PSD). Député à l’Assemblée nationale et important animateur de la vie politique du Bénin, l’honorable député Bruno AMOUSSOU est allé échanger avec le Chef de l’Etat de plusieurs sujets brûlants de l’actualité nationale et internationale. Voici en substance ce qu’il a déclaré à la presse à sa sortie de l’audience.
« Le Chef de l’Etat m’a fait l’honneur de m’inviter à échanger avec lui sur la situation de notre pays. Ce que nous avons fait dans une atmosphère détendue. Comme vous le savez, nous avons à gérer dans notre pays, les aspects nationaux d’une crise qui fait que nous sommes confronté à la cherté de la vie. Nous étions déjà confrontés à des questions d’emploi, et, à cela est venu se greffer la cherté de la vie. Tout cela combiné, accroît et renforce la pauvreté dans notre pays. Dans ces conditions, il est bon que nous nous concertions pour savoir quelles dispositions prendre. Il ne faut pas en rajouter par des difficultés politiques. Il y a des turbulences. Dans le système démocratique c’est comme cela que ça se passe. Les gens s’affolent parfois parce qu’il y a des turbulences. Et quand on est dans un avion vous voyez des gens qui font le signe de la croix, d’autres qui sortent leur chapelet parce qu’ils ont peur. Mais dès qu’on traverse cette zone, le calme revient et l’avion continue. Cela suppose donc que nous rassemblons et que nous nous trouvions la voie par laquelle nous pouvons régler toutes ces difficultés. C’est ici que cela se passe et quel que soit les conditions internationales nous sommes responsables des aspects nationaux. Les populations béninoises s’intéressent à ce qui se passe au Bénin et non à la crise qui se passe dans un autre pays. C’est pour cela que nous devons travailler et nous avons échangé sur ces questions. Etant donné que je suis en partenariat avec un certain nombre de forces politiques, il est important que je puisse partager avec les autres forces politiques les conclusions que je tire de l’entretien que j’ai eu avec le Chef de l’Etat. Et, ensemble en ce moment là, nous pourrions voir quelles réflexions nous inspirent le compte rendu que je ferrai à ces différents groupes politiques.»

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Apaisement du climat social: Boni Yayi reçoit les leaders Amoussou et Fagbohoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page