.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mafia foncière dans la commune de Ouidah: Sévérin Adjovi lance des audits fonciers à Pahou


Vues : 2

(Il met à nu la gestion scandaleuse de la carrière d’Ahouicodji par l’ancien Maire)
Installé à la tête de la commune de Ouidah depuis le 20 juillet 2008, le nouveau Maire de la ville Historique Sévérin Adjovi s’est engagé dans des actions révolutionnaires. Invité le week-end dernier sur une chaîne privée de télévision, l’homme lève un coin de voile sur sa ligne de gestion qui exclut toute opacité et son schéma directeur pour le développement accéléré de la ville.
Désormais dans la gestion des affaires de la ville de Ouidah, une clarté financière à tous les niveaux. . C’est le cheval de bataille du Maire Séverin Adjovi qu’il a exprimé avec fermeté et solennité à ses collaborateurs de la mairie. D’ailleurs, sans répit, le nouveau Maire a enclenché l’audit foncier de la localité de Pahou où s’est installée une confusion foncière laissant planer des suspicions sur de hautes personnalités de la commune. Mais déjà, le Maire a recueilli une levée de boucliers par rapport à son initiative. Néanmoins, il réitère sa fermeté dans l’aboutissement des audits fonciers dans cette localité afin de poursuivre et d’achever le lotissement en toute clarté et célérité.
Au niveau de la gestion des carrières de terre jaune d’Awicodji, un contrôle continu depuis près de deux semaines mené par le Maire a conduit à de troublantes révélations sur la gestion de cette ressource communale par l’ancien régime dirigé par M. Badet. En effet, les quelques jours de contrôle affichent une recette de 15 millions fcfa environ contre 2 à 3 millions la quinzaine selon les chiffres de l’ancien régime. Dès lors, la carrière d’Awicodji apparaît pour le Maire Adjovi comme une véritable source de richesse dont l’exploitation judicieuse et efficiente contribuera à approvisionner considérablement les caisses de la commune.
Pour le Maire, la réorientation et la réorganisation de ces différentes ressources entrent dans un plan directeur de développement de la ville de Ouidah qui passe également par la réactualisation et la revalorisation des sites touristiques, le développement des infrastructures hôtelières etc. Dans ce schéma, le Maire inscrit la construction imminente du Marché de Pahou qui sera stratégique pour le développement des activités commerciales dans la commune de Ouidah.
Benjamin Sèmèvo

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Mafia foncière dans la commune de Ouidah: Sévérin Adjovi lance des audits fonciers à Pahou

  1. bossou stanislas aurélien

    félicitations monsieur le Maire, continuez dans ce sens vous avez le soutien des fils de ouidah vivant à l’extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page