.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mise au vert Ecureuils juniors pour la Can 2009: Galiou Soglo dope le moral aux joueurs locaux


 Le Ministre de la Jeunesse , des sports et des loisirs, Galiou Soglo, a rendu visite  hier aux Ecureuils juniors en préparation depuis dimanche dernier au stade de l’Amitié pour les éliminatoires de la Can junor Rwanda 2009. Une préparation qui se fait sous la conduite du Directeur technique national et de son adjoint, en attendant l’entrée en lice de l’entraîneur de cette sélection.

Le Bénin jouera son match du premier tour le 29 juin 2008 au stade de l’Amitié face au Maroc.  
Les propos du Ministre, Galiou Soglo, aux joueurs : « Je suis content de constater qu’il y ait une sélection tenant compte de nos valeurs sur toute l’étendue du territoire national. Je suis davantage content de voir que cette sélection est déjà au travail. Vous êtes désormais nos ambassadeurs, nos vrais ambassadeurs. Le président de la République , le Docteur Boni Yayi, a pour priorité le développement des sports en général et du football en particulier. Alors, profitez-en. Vous devez être sérieux et respectueux, vous devez être à l’écoute des membres de l’encadrement technique. Les meilleurs auront certainement le fruit de leurs efforts. Je vous donne l’exemple de Stéphane Sessègnon. Il a connu toutes les misères au Bénin. Aujourd’hui, il est courtisé par les grands clubs d’Europe. Vous devez être nos futurs Sessègnon, Drogba, Eto’o. Ayez le respect du groupe, la volonté de bien faire. C’est ça qui fait la différence. Travailler pour réussir. Nous avons nommé le Directeur technique national pour vous apporter un plus.  Le Ministère et la Fédération vont Å“uvrer pour que nos équipes nationales se préparent dans de meilleures conditions. Comme le Dtn l’a dit, il faut aussi préparer la relève. Pour cela, sur l’ge des joueurs, nous serons rigoureux. Il y a suffisamment de bons joueurs béninois dans toutes les catégories qu’il est inutile de tricher sur les ges. La Caf et la Fifa sont très exigeantes sur ces critères. Nous aussi nous le serons».
 Après les juniors, le Ministre a visité l’évolution des travaux du stade de l’amitié aux normes de la Fifa. Il est reparti rassuré.
 
 Voici les joueurs juniors présélectionnés.
1-Présélection juniors
 Adjaï Moussa (Buffles)
Adou Moufoutaou (Aspac)
Alla Kouamé Ludovic (Cifas)
Amadou Salimi (Aspac)
Amoki Enock (Cifas)
Djidonou Jacques (Us Kraké)
Doritchamou Alain (Cifas)
Gnizako Armand (Tonnerre)
Guera Jean-Marie (France Bénin Football Plus)
Honfo Libaski (Cifas)
Imorou Karim (Buffles)
Kiki Romuald (Us Kraké)
Koko Paul (Energie)
Lawani Abass (Buffles)
Mama Séni Issa ((France Bénin Football Plus)
Méhoba Mathieu (Cifas)
Orou Benjamin (Unb)
Ounsoukpoé Archille (Cifas)
Quenum Parfait (Cifas)
Quenum Hervé (Cifas)
Régo Idrissou ((France Bénin Football Plus)
Sakibou Salifou (Cifas)
Sèvo Jérôme (Aspac)
Sossa Garel (Us Kraké)
Tito Rodrigue (Aspac)
 
Sous réserve de modifications après vérification des pièces d’identité. Le directeur technique national estime que la liste sera prête et confirmée dès que tous les joueurs vont présenter leur pièce d’identité authentique.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page