.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le Bénin abrite les 12ès championnats africains de karaté


Vues : 2

« Nous vous présentons nos chaleureuses félicitations et nos encouragements » dixit le président de la fédération mondiale de Karaté Antonio Espinos
C’est définitif. Le Bénin va abriter du 03 au 10 août 2008 les 12èmes championnats d’Afrique seniors de Karaté. C’est en substance, l’exercice auquel le président de la fédération béninoise de la discipline s’est attelé vendredi dernier dans l’enceinte du ministère de la jeunesse des sports et loisirs. Selon les propos du président de la fédération, Charlemagne Lokossou, c’est l’Union des Fédérations africaines de karaté (Ufak. Et c’est le Bénin qui sera le pays hôte de l’événement.  Même si le Bénin doit prendre la grande partie des ressources en main, il sera assisté sur le plan matériel et technique  de la Fédération mondiale de karaté (Fmk) qui est l’instance suprême de Karaté à l’échelle planétaire. Tout est fin prêt pour que le Bénin abrite et réussisse cet événement capital dans la vie du Karaté mondial en général et africain en particulier.  
Participants et invités Une quarantaine de nations et pays annoncés,des experts et officiels de la Fmk et de l’Ufak, des invités d’honneur et hôtes de marque dont le président et le secrétaire général de la Fédération mondiale de karaté. Au cours de ces championnats, plusieurs manifestations seront en marge des combats entre les athlètes. Entre autres manifestations il y aura des stages techniques internationaux de qualification continentale pour athlètes, entraîneurs et arbitres, les compétitions Kata et Kumité hommes et dames, l’assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux statuts et divers règlements de l’Ufak, la réunion des comités et bureau exécutif de l’Ufak, la mise en place des commissions permanentes de l’Ufak
Les catégories qui seront en compétition lors de ces championnats sont chez les hommes : 60kg, -65kg, -70kg, -75kg, -80kg, +80kg, open et chez les dame : -53kg, -60kg, +60kg, open. Toutes ces compétitions vont se dérouler au stade de l’Amitié de Kouhounou plus précisément au palais des sports. A en croire le président de la fédération, Charlemagne Lokossou, le Bénin est fin prêt pour abriter le l’événement. Les contours de l’organisation ont été passés en passés aux peignes fins. Le Bénin par le biais de la fédération béninoise de Karaté peut attendre avec impatience le top de l’événement.

Monsieur le Président,

J’ai accusé réception de votre correspondance N°01/08/fbk/Pdt en date du 1er janvier 2008, en réponse à celle du Secrétaire Général de l’Ufak, et qui porte sur l’organisation au Bénin des 12ès championnats africains de karaté senior prévus pour se tenir à Cotonou du 03 au 10 août 2008.  La Fédération Mondiale de Karaté et moi-même vous présentons nos chaleureuses félicitations et nos encouragements pour la tenue dans de bonnes conditions de ces 12ès championnats africains de karaté senior 2008 qui constituent un grand rendez-vous pour le Renouveau du Karaté Africain. Dans ce sens, et faisant suite à vos doléances, je voudrais déjà annoncer que, outre la mise à disposition Experts de la Fédération Mondiale de Karaté pour l’encadrement des différents stages techniques indispensables au bon déroulement des compétitions, la Fédération Mondiale de karaté offre gracieusement à la Fédération béninoise de karaté €“ do, quatre (04) jeux complets de tatamis officiels de compétitions qui sont en voie d’être acheminés vers votre pays. Nous voudrions profiter de l’occasion pour vous remercier de l’accueil réservé à l’expert de la FMK M. Esteban Perez lors de sa visite de travail et d’évaluation à Cotonou les 2 et 3 mars 2008 dans le cadre des préparatifs des 12ès championnats africains de karaté senior 2008. Pour finir, je profite de l’occasion pour vous annoncer qu’une importante délégation de la Fédération Mondiale de Karaté composée de moi-même et de mon épouse, du Secrétaire Général et de son épouse, honorera de sa présence cet important rendez-vous pour le karaté béninois, africain et mondial. La République du Bénin abritant depuis les Jeux Africains d’Alger 2007 le Secrétariat Général de l’Ufak, je vous demande donc d’entrer en contact ave le Secrétaire de l’Ufak pour le suivi et les différentes formalités relatives au don de matériels. Je suis convaincu que ces 12ès championnats africains de karaté senior Cotonou 2008 seront un succès et un nouveau point de départ pour l’émergence du karaté africain dans le concert des autres continents.

Le Président de la Fédération Mondiale de Karaté

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page