.
.

Le triomphe de la vérité

.

Football: Sélection des joueurs béninois en Italie


 Le tournoi de football pour les immigrés est organisé chaque année à l’intension des étrangers résidents dans la province de Brescia en Italie. Elle regroupe tous les ans près de 14 équipes de différents pays.
Le Bénin a participé pour la première fois à  la 14ème édition (celle de l’année passée) et s’est remarqué en allant en finale qu’il a perdue face au Maroc aux séances de tirs aux buts par 5 contre 6.
Avec la 15ème édition qui a commencé le 5 avril, le Bénin se retrouve dans le même groupe que le Cameroun, le Niger, l’Equateur, la Côte-d’Ivoire et la Colombie.
Le Bénin a livré son premier match contre la Colombie. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Béninois avec un score de 3 à 0. La 2ème rencontre a eu lieu le 3 mai contre l’Equateur avec toujours une victoire des Béninois sur un score de 5-1. Pour cette dernière rencontre, les buts béninois ont été marqués par BOKOSSA Lambert (1), GUEDEGBE York (2) et PON’GOU Yves (3). Signalons qu’actuellement le meilleur buteur du tournoi est le Béninois PON’GOU Yves avec 5 réalisations.
En outre, il est à rappeler que le Bénin dispose des joueurs dont leur niveau dépasse le tournoi. Il s’agit notamment de SEGNIKOME Joseph Christian, AVOCETIEN Benoît, GUEDEGBE York et PON’GOU Yves. Il sera très bien si l’équipe nationale pense à tester ces joueurs. surtout que le Bénin débute dans les tout prochains jours des éliminatoires dans toutes catégories d’ge. Rappelons à des fins utiles que les sénoirs se déplacent en Angola à la fin de ce mois, un mois plus tard les juniors recevrons le Maroc et les cadets se rendront au Nigeria. Dans le cadre de ce tournoi des émmigrés, le Bénin joue face à la Côte d’Ivoire le dimanche prochain.
José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page