.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entretien avec Esther Tekelenburg et Meike Korpershoek, volontaires de l’ONG « Peuple du Monde »: « Une journée porte ouverte pour donner vie et moyens aux orphelins »


Vues : 6

Esther Tekelenburg et Meike Korpershoek, volontaires de l'ONG « Peuple du Monde »   L’ONG « Peuple du Monde »  qui s’occupe des enfants orphelins à Abomey tient le 23 février 2008 une journée porte ouverte. Dans le cadre de cette activité, deux volontaires hollandais oeuvrant aux côtés de cette ONG ont accepté nous entretenir sur les objectifs d’une telle journée.
Présentez-nous brièvement l’ONG « Peuple du Monde » ?
L’ONG « Peuple du Monde » est un orphelinat réalisé par Monsieur Médard Landry Amadji qui accueille les enfants de 2 à 17 ans. A l’origine de cette aventure, Monsieur Amadji avait un voisin qui était décédé et il a alors pris la décision de prendre en charge ces enfants orphelins. Pour protéger les enfants et se protéger lui-même, il a décidé de créer l’ONG. L’objectif étant bien sûr de donner de meilleures conditions de vie aux orphelins d’Abomey. 

Qu’est-ce qui justifie vos présences au sein de cette ONG ?
Nous nous sommes deux volontaires venues de la Hollande dans le but d’aider l’ONG « Peuple du Monde » durant deux mois, à avoir des partenaires et de nouveaux  sponsors pour le fonctionnement de l’orphelinat.

Comment un orphelinat arrive-t-il à survivre dans Monsieur Médard Landry Amadji, les deux volontaires hollandaises et les enfants de l'Orphelinat                                le contexte béninois ?
Ce n’est pas facile. Nous vivons des dons des personnes de bonnes volontés. Il y a également pour le centre, quelques sponsors en Europe et aux Etats-Unis qui viennent en appui à l’orphelinat.  Mais actuellement, il y a quelques difficultés au niveau de ces partenaires. Donc, le centre n’a pas les moyens. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous organisons la présente activité en espérant vivement que les bonnes volontés nous accompagnerons.

Parlez-nous de cette activité et quels résultats en attendez-vous concrètement ?
L’ONG « Peuple du Monde » organise à Abomey le 23 février 2008, le Carnaval des Enfants Orphelins qui sera principalement constitué par une journée porte ouverte et une soirée dansante. C’est d’abord une activité récréative qui permettra aux enfants de se réjouir. Mais ce sera aussi une occasion de décrocher d’autres sponsors et bonnes volontés pour l’Orphelinat.

Qu’est-ce qui est spécifiquement prévu au cours de cette journée pour réellement faire plaisir aux enfants orphelins ?
Nous avons programmé beaucoup de jeux, des cours de musique et danse, des séances de sketches conçus par les enfants eux-mêmes, des artistes locales, et un DJ pendant la soirée dansante etc. Divers mets seront spécialement préparés pour le plaisir des enfants.

Avez-vous un appel à lancer dans le cadre de cette activité ou au nom de l’Orphelinat ?
Dans un premier temps, nous invitons toutes les personnes à participer à la Journée Porte Ouverte qui aura lieu le 23 février 2008 à 14 heures à l’Orphelinat « Peuple du Monde » à Abomey et à la soirée qui commence à 19 heures à Pergola à Abomey. Par ailleurs, nous invitons toutes les personnes à penser à ces enfants orphelins et à leur venir en aides à travers les dons en nature ou en espèce. Tout est bienvenu à l’Orphelinat « Peuple du Monde ».

Propos recueillis par Médard Gandonou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page