.
.

Le triomphe de la vérité

.

DESIGNATION PARTIELLE DES REPRESENTANTS DU PARLEMENT A LA CENA ET AU SAP/CENA: La Cour constitutionnelle sollicitée pour dénouer la crise


Vues : 2

Lundi dernier, les députés de la mouvance ont désigné en l’absence de leurs collègues de la minorité, leurs représentants à la CENA et au SAP/CENA. Révoltés contre la procédure mise en place par la majorité parlementaire pour procéder à la désignation des représentants de l’Assemblée nationale à la CENA et au SAP/CENA, les députés membres de la minorité parlementaire ont après le boycott les travaux, fait une réunion au cours de laquelle ils ont décidé de  se confier au juge constitutionnel aux fins de décanter la crise qui couve autour de cette.

Selon des sources concordantes, un groupe restreint de députés a été composé pour rédiger le recours des députés lésés dans la désignation. Ce recours qui va permettre à la Cour Constitutionnelle de connaître d’un sujet inédit, de  permettre à l’opinion publique de se situer une fois pour toute dès que la décision sera rendue. Mais en attendant cette décision, les retards dans l’installation des membres de la CENA rattrape les élections communales au point où un report encore pointe à l’horizon. Car le délai dont dispose les élus du peuple pour finaliser ce dossier  est très court surtout qu’ils ont à voter la loi des finances gestion 2008 avant la fin de l’année.
Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page