.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gestion du pouvoir sous le Nouveau départ: ‘’Les Sentinelles du 229’’ désormais défenseurs des actions du Président Talon


Visits: 2

Réunis dans la grande salle de conférence du ‘’Chant d’oiseau’’ de Cotonou, ce dimanche  23 avril 2017, les jeunes du mouvement « Les sentinelles du 229 » ont officialisé leur sortie politique et décliné le but de la création de leur mouvement. C’est à travers une conférence de presse que ce mouvement, soutenu par des personnalités politiques proches du pouvoir en place a donné rendez-vous à ceux qui intoxiquent l’opinion  et qui  détractent  les actions de développement du chef de l’Etat.

« Plus rien ne sera comme avant. S’ils vont sur France 24 salir le chef de l’Etat, nous irons là-bas dire la vérité sur ce qui se passe. Et s’ils continuent d’intoxiquer l’opinion, nous sommes là pour leur répondre par les bonnes manières en rétablissant la vérité ». C’est par cette déclaration que le président d’honneur du mouvement ‘’Les sentinelles du 229’’, Jean Claude Wilfred Ahyi, a planté le décor pour la séance. A en croire ses propos, les sentinelles du 229   seront  un soutien, un porte-voix    pour le chef de l’Etat, afin de défendre ses actions de développement partout où besoin sera. « Nous avons des politiciens véreux, qui ne savent que détruire, qui ne pensent qu’à leur poches. Et, comme le chef de l’Etat se concentre sur son projet de société, ces politiciens trouvent les moyens de le distraire, de manipuler l’opinion au point où, le président Patrice Talon a été obligé d’aller s’expliquer deux fois en deux semaines sur Rfi. Ce n’est pas normal », a martelé Jean Claude Wilfred Ahyi, président d’honneur des sentinelles du 229. Dans la  déclaration de soutien lue par le porte-parole  des sentinelles du 229, Robert Ganlaki, ces jeunes condamnent l’ampleur que prend l’affaire dite de cocaïne et qui fait du Bénin une plaque tournante de la drogue. Ils   estiment que cela n’accorde aucun profit pour le Bénin  et entendent  mettre fin à l’intoxication à travers des sorties répétées sur les médias autorisés. A en croire le président du mouvement, Dr Camille Fassinou, « les sentinelles du 229 que nous sommes, allons accompagner le chef de l’Etat afin qu’il révèle au monde cette révolution entamée depuis le 06 avril 2016. » « Nous irons  contre la désinformation, la manipulation, nous ne ferons pas la propagande mais  la promotion des actions du gouvernement et rétablir la vérité sur chaque fait dès qu’il sera nécessaire », a-t-il poursuivi. Ils ont été soutenus au cours de cette conférence par le professeur Roger Gbégnonvi, et bien d’autres personnalités qui leur ont souhaité du courage dans leur combat.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page