.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Mounié, meilleur buteur africain de la Ligue 1


Visits: 3

Cette semaine, votre rubrique « Actualité des écureuils de l’étranger » abordera les sublimes performances que réalisent Steev Mounié et  Michael Potédepuis plus de 4 journées avec leurs clubs. Les deux joueurs ont encore actualisé leur compteur de but. Un zoom sera aussi fait sur les autres joueurs.

27èmejournée Ligue 1
Adéoti et Caen enchainent deux victoires consécutives

Victorieux à Nancy lors de la 26ème journée, les caenais ont battu Saint Etienne le week-end dernier dans un match comptant pour la 27ème journée de la Ligue .1-0, est le score qui a permis à l’international béninois, Jordan Adéoti, et ses coéquipiers de prendre les trois points de la partie. Titularisé à gauche, Adéoti s’est montré correct durant le match, prouvant donc sa capacité à être aussi utile à l’équipe sur ce côté, en absence de son compatriote Emmanuel Imorou. Cette victoire met Caen à la 14èmeplace avec 31 points. Le club joue Angers, le samedi 4 mars prochain.

Mounié prend de galon avec un 11ème but
Après ses 4 buts marqués lors des 4 dernières rencontres, SteevMounié a encore trouvé le chemin des filets face à Nice. Mais, son seul but ne sera pas suffisant pour les montpelliérains qui se sont inclinés au terme de la rencontre sur la marque de 2-1. SteevMouniéqui continue de faire bonne saison avec son club est à sa 11ème réalisation dans la saison. Ce qui le met à la place du meilleur buteur africain de la ligue 1. Son capitaine en équipe nationale, Stéphane Sessègnon a aussi été de la partie. Cette défaite met Montpellier à la 13ème place avec 32 points. Il reçoit Guingamp, le samedi 4 mars prochain.

27ème journée de la Ligue 2
Adénon et Amiens descendent du podium

La défaite de 2-0 à domicile face à Orléans n’arrange pas Khaled Adénon et ses coéquipiers. Samedi dernier, les amiénois déjà 3ème, n’ont pas réalisé l’exploit pour continuer dans la concurrence avec le leader Brest. Le club est désormais 5èmeavec 42 points et doit s’imposer, le samedi 4 mars prochain à Troyes, pour espérer revenir dans le top 3 de la Ligue 2.

Djiman absent, Lens revient dans le top 3

L’absence de Koukou Djiman se fait plus récurrente en Ligue 2. C’est le moins qu’on puisse dire de sa performance avec son club, le RC Lens. Le milieu de terrain béninois était absent de la feuille de match. Au total, il a disputé 12 matchs avec son club dont,  10 titularisations et 4 sorties avant les 90 minutes. Néanmoins Lens victorieux face à Valencienne sur la marque de 2-0, a assuré la 2ème au classement avec 43 points, à 6 longueurs du leader, Brest. Il se déplace à Red Star le vendredi 3 mars prochain.

Performance peu reluisante pour Farnolle et Le Havre
L’évolution en dent de scie continue pour Fabien Farnolle et ses coéquipiers du Havre. Après leur échec face au leader Brest, ils ont pu arracher les 3 points de la 27ème journée sur la plus petite des marques face à Auxerre. Fabien Farnolle qui était dans les buts réalise son 11ème clean sheet de la saison et compte 23 buts encaissés pour 26 matchs joués. Son club reste néanmoins 10ème avec 36 points. Il joue Sochaux le 3 mars prochain

Niort s’incline à domicile

Le club du trio béninois, Allagbé, Djigla et Kiki, a concédé une nouvelle défaite à domicile sur la marque de 3-2. Face à Red Star, les niortais ont été cueillis à froid sans avoir le temps de revenir au score. Avec ses 3 nouveaux buts encaissés,  le numéro 16 niortais, Saturnin Allagbé compte désormais 38.  Rappelons que David Kiki, titulaire au cours de cette rencontre a écopé de son 3ème carton jaune de la saison à la 45ème minute et que Djigla a fait son entrée à la 75ème minute. Niort est 12ème avec 36 points et se déplace à Orléans le samedi 4 mars prochain. Mais avant cette rencontre, il reçoit le PSG ce jour, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.

26ème journée de la Premier League
46’ pour Gestede, Middlesbrough s’incline

Après son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs face à Oxford, Rudy Gestede peut désormais gagner du temps de jeu. Il a joué toute la seconde période du match face à Cristal Palace le week-end dernier avec quelques occasions franches pour son équipe. Son club, Middlesbrough, s’est incliné au terme du temps règlementaire sur la plus petite marque. Il est 16ème avec 22 points et se déplace à West Bromwich le samedi 4 mars prochain.

22ème journée de la Ligue 2 turque
Poté marque, Adana Demirspor s’incline

L’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté, affole aussi les compteurs en ligue 2 turque. Il a inscrit son 12ème but de la saison face à Balikesirspor sur un pénalty exécuté à la 49ème minute. Ce qui fait de lui le 5ème meilleur buteur de la ligue 2 turque. Son seul but n’aura malheureusement pas suffit à Adana Demirspor qui s’est incliné par 2-1. Le club est 11ème avec 26 points et se déplace le vendredi 3 mars à Sanliurfaspor.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page