.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté double buteur


Visits: 4

Adénon okA 13 journées de la fin de la Ligue 2 française, les clubs Amiens de Khaled Adénon et Lens de DjimanKoukou sont respectivement montés à la 2ème et 3ème place du classement. De son côté, Steev Mounié a inscrit son 9ème but. Il dispute ainsi le titre du meilleur buteur des attaquants Ecureuils évoluant à l’étranger avec Michael Poté qui a atteint la barre des 10 réalisations avec son doublé, le week-end écoulé.

25ème journée de la Ligue 1
9ème but de la saison pour Mounié
Après son premier doublet de la saison, lors de la 23ème journée de la Ligue 1, l’attaquant Steev Mounié a encore retrouvé le chemin des filets. L’attaquant a inscrit son 9ème but de la saison à la 19ème minute, sur une passe de Boudebouz, lors du déplacement de Montpellier à Nancy. Cette rencontre comptant pour la 25ème journée s’est soldée par une victoire de l’attaquant béninois et ses coéquipiers (3-0). Il devient le meilleur buteur de son équipe devant Boudebouz qui totalise 8 buts. Son  compatriote Stéphane Sessègnon a aussi été titularisé au cours de la rencontre sans pour autant briller. Le club, 11ème avec 29 points, s’approche du top 10 de la Ligue 1. Une victoire face à Saint Etienne le dimanche 19 février prochain, pourra le faire intégrer.

Adéoti, Imorou et Caen s’enfoncent
Les caenais ont une nouvelle fois enchainé une série de 3 défaites consécutives. Ils se sont inclinés face à Dijon par 2-0. Une fois encore, Jordan Adéoti qui assure dans la défense caenaise, l’intérim de son homologue Emmanuel Imorou, a fait une bonne première mi-temps avant de fléchir en seconde période. Avec cette défaite, Caen est 18ème et 3ème relégable avec 25 points. Une victoire face à Lille devra le relancer dans le classement.

25ème journée de la Ligue 2
Djiman Koukou et Lens, 3ème au classement
Une bonne performance pour les lensois qui renaissent de leur cendre. Après 4 défaites consécutives, DjimanKoukou et ses coéquipiers se sont relevés de fort belle manière face à Clermont. Ils ont remporté les trois points de la partie sur le score de 3-1, avec une belle prestation de DjimanKoukou, sorti à la 61ème minute. Un  sursaut d’orgueil qui leur fait occuper désormais la 3ème place du classement avec 40 points au compteur. Lens est à un point du dauphin, Amiens, et se déplace à Orléans, le lundi 20 février

2ème place pour Adénon et Amiens
Khaled Adénon et ses coéquipiers d’Amiens concrétisent à petit coup leur ambition d’occuper une meilleure place au classement de la Ligue 2. Ce qui va leur favoriser l’entrée en Ligue 1, la saison prochaine. En effet, après leur victoire face à Tours, il y a quelques jours, ils ont récidivé en écrasant Gazélec Ajacio, sur la marque de 4-0. Une victoire à laquelle le défenseur de l’équipe, Khaled Adénon avec 23 titularisations pour 2070 minutes jouées, a activement pris part. Amiens se rapproche du titre de leader en étant 2ème avec 41 points et à 4 points du leader Brest. Il devra s’imposer à Valenciennes, le vendredi 17 février prochain, et continuer sur cette lancée pour espérer la victoire finale.

Farnolle et Havre enfin victorieux
Le Havre a rompu son contrat de défaite. Le club dont la dernière victoire remonte au 4 novembre 2016, s’est imposé le week-end écoulé à Bourg en Bresse, sur le score de 3-0. Farnolle et Le Havre ont repris donc avec la victoire. Et le gardien de but international béninois, Fabien farnolle qui a gardé ses cages inviolées, réalise son 10ème clean sheet de la saison, en 25 rencontres. Son club et lui remontent dans le top 10 du classement. Le Havre est 10ème avec 33 points et se déplace sur les installations du leader, Brest, le samedi 18 février prochain.

Le trio béninois enchaine la série de victoires
Et une quatrième victoire consécutive pour les niortais en cette 25ème journée de la Ligue 2 française. Sur une bonne lancée depuis 4 journées, Niort a défait Troyes par un score à l’arrachée de 3-2. S’ils ont joué en supériorité numérique à partir de la 58ème minute, Allagbé et David Kiki, tous deux titulaires, ont bien aidé le groupe à contrer les assauts des adversaires dans les ultimes minutes du match. Leur coéquipier David Djigla, a joué les 10 dernières minutes. Avec sa victoire face à Troyes, Niort garde son fauteuil de 9ème avec 36 points. Il se déplace à Gazélec Ajacio, le vendredi 17 février prochain.

20ème journée de la Ligue 2 turque
Poté inscrit son premier doublé de la saison
L’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté s’est fait plaisir, lors de la 20ème journée du championnat face à Gaziantep. Il s’est offert son tout premier doublé de la saison grâce aux réalisations survenues les 42èmeet 84ème minutes de jeu. L’attaquant d’Adana Demirspor est désormais à 10 buts pour 17 matchs joués. Il est aussi le meilleur buteur de son équipe et le 6ème au classement des buteurs de la Ligue 2 turque. La rencontre entre les deux équipes s’est soldée sur la marque de 4-1 et permet à Adana d’occuper le 8ème rang avec 26 points. Le club se déplace à Altinordu, le samedi 18 février 2017.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté double buteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page