.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Le profil bas des professionnels béninois


Visits: 1

A quelques journées de la fin des championnats européens de football, les Ecureuils de l’étranger ont, dans l’ensemble, du mal à se lancer dans les joutes européennes avec leurs clubs. Lorsque, pour Niort, les chances d’une montée en Ligue 1 se minimisent, Nîmes est toujours en zone de relégation.

75mn pour Sessègnon, une défaite pour WBA

3-1. C’est par ce score que s’est achevé le match de cette 35ème journée qui opposait Manchester city à Westbromwich Albion. Avec 75 minutes de jeu pour Stéphane Sessègnon, lui et ses coéquipiers n’ont pu rien faire face à la grande artillerie des Citizens. Avec cette nouvelle défaite, Westbromwich Albion se loge à la 16èmeplace du classement avec 33 points et recevra West Ham pour la prochaine journée.

90mn pour DjimanKoukou : Niort s’éloigne de la Ligue 1 française

Une nouvelle dégringolade pour les Niortais. Alors qu’ils étaient en passe de gouter aux délices de la Ligue 1 française, Djiman Koukou et ses coéquipiers ont concédé une nouvelle défaite de 1-2 face à Brest. Ce résultat les éloigne définitivement des candidats à la montée au sein de l’élite. Actuellement 6ème au classement avec 50 points,Niort sera en déplacement à Laval pour le compte de la 33ème journée.

90mn pour Adéoti, Laval en difficulté

En déplacement à Arles, les Lavallois ont réussi la bonne opération en arrachant le nul 1-1. Titulaire dans son club, Jordan Adéoti a été le malheureux responsable de ce résultat en marquant contre son camp à la 10ème minute. Il a aussi été écopé d’un carton jaune suite à un vilain geste à la 92ème minute de jeu. Actuellement 15ème de la Ligue 2 française, Laval recevra Niort ce 25 avril pour les retrouvailles entre deux cadres de l’équipe nationale du Bénin.

90mn pour Imorou et Farnolle, Clermont ne bouge pas

Pour cette 32ème journée de la Ligue 2 française, Clermont a été contraint au nul (1-1), à domicile, face à Angers. Avec la titularisation de Fabien Farnole et Emmanel Imorou, le bastion défensif est resté sans faille juste après l’égalisation. A l’image d’Adéoti, le défenseur béninois a écopé d’un carton jaune à la 70ème minute de jeu. Avec ce nul, Clermont est toujours10ème avec 44 points. Il sera en déplacement à Brest, ce 25 avril.

60mn pour Mouri, Nîmes premier relégable

Après une longue absence, le milieu de terrain béninois retrouve enfin la pelouse avec ses coéquipiers. Avec 60 minutes lors du match qui opposait, le week-end écoulé Nîmes à Istres, Mouri Ogounbiyi n’a pas pu rassurer son coach. Il a été auteur d’un match moyen et remplacé avant la fin de la partie.Grâce à une victoire 1-0, Nîmes sort des profondeurs de la relégation. Il est néanmoins 18ème, 1er relégable avec 35 points. Pour le compte de la 33ème journée, le club sera en déplacement ce 25 avril à Dijon. Une victoire est impérative pour le chirurgien venu du Bénin et ses coéquipiers en vue du maintien en Ligue 2.

Réalisation: Rastel DAN (Stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page