.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour du départ à la retraite de l’ex-Dg/Sobemap: Bernard Amoussou-Sossou démasque l’intoxication et clarifie


Visits: 39

Ancien DG AMOUSSOU BERNARDSuite à des écrits récents d’une certaine presse, laissant croire que l’ex Directeur Général de la Sobemap, Bernard Amoussou-Sossou, était déjà à trois mois de sa retraite quand il était allé servir à Benin-Control Sa, l’intéressé réagit dans la présente interview et apporte des clarifications à ce sujet.

L’Evènement Précis : Monsieur Bernard Amoussou-Sossou, vous seriez déjà à la retraite. Que cherchez-vous encore dans le personnel de la SOBEMAP ?

 

Bernard Amoussou-Sossou : Vous savez, les textes sont clairs ; si j’étais déjà à la retraite, je ne serai pas en ce moment à la SOBEMAP. J’ai été recruté à la SOBEMAP en 1978 et suis logé à la Caisse nationale de sécurité sociale(Cnss). Je n’ai pas encore 60 ans d’âge puisque je suis né le 08 août 1959. Par quel miracle devrais-je déjà être à la retraite ? Je ne sais pas si le journal qui a ventilé cette information inexacte veut m’envoyer à la retraite forcée ou s’il a sa manière à lui d’évaluer l’âge d’un homme. Je suis à 6 ans de la retraite.

Qu’est-ce qui justifie alors votre présence à la SOBEMAP ?

J’ai été légalement et officiellement recruté à la SOBEMAP en 1978. J’ai travaillé pendant plusieurs années et à un moment donné, j’ai demandé une mise en disponibilité. Je suis donc parti et je suis revenu. Vous me demanderez, parti où ? Et bien, je suis allé travailler à Bénin-Contrôl SA sous le Dg Alassane Soumanou Djemba. Selon l’article 14 de la Convention collective de la SOBEMAP, je suis parti et je suis revenu. J’ai écrit pour demander à revenir travailler et je suis revenu en tant qu’agent de la SOBEMAP.

En clair, vous vous inscrivez en faux contre ce qui a été dit sur vous avant hier dans une certaine presse ?

Celui qui a publié ces contre-vérités, ces mensonges, ces balivernes et ces histoires à dormir debout, sait pourquoi il l’a fait. Si cela peut lui faire vendre, tant mieux. Sinon, comment comprendre que moi qui suis recruté le 02 octobre 1978 et qui suis parti à Bénin-Contrôl en avril 2011 sous le Dg Djemba, on dit que c’est l’actuel Dg/SOBEMAP qui m’a recruté alors que ce dernier a été nommé en juillet 2011. Pourquoi cherche-t-on des poux sur le crâne d’un chauve ?

Quelles sont vos relations avec le Dg Toléba ?

 Bernard Amoussou-Sossou : Je n’ai aucune relation particulière avec le Dg Toléba. Je lui en veux parce qu’à mon retour, je travaille ici comme simple agent alors que j’ai été Dg. J’avais souhaité qu’il me fasse une situation promotionnelle, mais il est resté collé aux textes. Je ne comprends pas cette cabale honteuse, mal inspirée et mal orientée ourdie contre ma personne.

Avez-vous quelque chose à ajouter pour finir ?

Je prie Dieu qu’il éclaire le journaliste colporteur de fausses informations sur moi et sur les responsables de la SOBEMAP ainsi que ses commanditaires qui croient que c’est avec cette échelle qu’ils doivent se servir pour aller au firmament.

Propos recueillis par A. Wandji

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page