Dernier tour qualificatif retour des éliminatoires Can U-17 Maroc 2013:Les Ecureuils cadets tournent désormais dos à la Can 2013

Depuis le banc de touche la déception était manifestée

La sélection nationale cadette de football ne participera pas à l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc. Dans la course à la qualification, elle a été écartée par le Gabon hier dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

La ferveur intense des supporteurs béninois ayant rempli le stade comme un œuf n’a pas empêché les Gabonais d’arracher la qualification. Il sonnait 16 heures, heure béninoise quand Oganyamodi Henry, l’arbitre central de la rencontre a donné le top. Sur la pelouse, la grande ambition pour la participation à une compétition internationale dont la coupe d’Afrique des nations s’est vite manifestée.

Ceci, seulement après 7 minutes de jeu. Dans la foulée, Loko Lessa inscrit le but de l’espoir pour son équipe. Le Bénin est donc mené au score. Ce but très tôt encaissé n’a pas empêché les poulains de Yéssoufou Lafiou de multiplier les velléités offensives. Certaines d’entre elles ont failli apporter l’égalisation. Notamment celle de la 26ème minute de jeu où Roussos Marcos manque le cadre. Dès cet instant, le groupe du sélectionneur gabonais, Rigobert N’Zamba commence par jouer la défensive.

A leur retour, les Gabonais, en quête d’une qualification, maintiennent le système de jeu défensif. A la 49ème minute, Mbolih Mvongamba, défenseur central du Gabon arrête une balle de la main en pleine surface de réparation. Le penalty est incontestable. Ulrich Quenum le transforme.

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>