.
.

Le triomphe de la vérité

.

1er Août 2012:Le gouvernement reçoit les prières des Imams de l’Atlantique-Littoral


Visits: 2

Au nom d’Allah, le Tout-miséricorde Dieu, le collège des Imams des départements de l’Atlantique-Littoral a communié hier avec des représentants du gouvernement. Entrant dans le cadre de la célébration du 1er Août, les dignitaires de cette religion se sont réunis à la mosquée centrale de Jonquet à Cotonou pour prier à la nation.

 Le gouvernement s’est fait représenter pour la circonstance par le Préfet des départements de l’Atlantique-Littoral, Placide Azandé et le secrétaire général du Comité national des manifestations officielles (Conamo), Marcel Codjo, représentant le ministre des cultes, Benoît Dègla. C’est l’Imam de la mosquée centrale de Jonquet, El hadj imam Ibrahim Ousmane en personne qui a dirigé les hostilités. Tout au long de cette cérémonie, il a prié pour la stabilité de la paix et pour une réussite de la fête de l’indépendance.

A cette occasion, il a également pris à cœur les problèmes de la nation. A la suite de la cérémonie, il a adressé un message au Chef de l’Etat. En souhaitant que les prières tiennent la promesse des fleurs, il a également rassuré le Président de la République. « Nous sommes comme votre outil et à votre service », a t-il affirmé en sa qualité de président de l’Union islamique des imams des départements de l’Atlantique-Littoral.

L’occasion a été pour son vice président l’imam de la mosquée centrale d’Agori Plateau, Moutawakil Boukary de prier à son tour pour l’unité au sein de la communauté musulmane béninoise. Dès lors, il a exhorté tous les citoyens, de toute obédience religieuse à la culture du pardon et de la courtoisie.

C’est dans cette optique que le représentant du gouvernement, le préfet Placide Azandé a appelé toutes les confessions religieuses du Bénin à la convivialité. « Le Président de la République suit de près vos efforts pour la sauvegarde de la paix sociale », a-t-il indiqué en prenant l’exemple de la crise qui a secoué récemment le système éducatif béninois. Il a dès lors invité tous les cultes du Bénin à s’associer à la réussite du 1er août prochain.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page