NEWSFLASH *** 4e Recensement général de la population et de l’habitation: A trois jours de l’échéance, les opérations se poursuivent *** Conseil Présidentiel de l’investissement (CPI): Des avancées obtenues dans le climat des affaires et la bonne gouvernance *** Renouvellement des membres de la cour constitutionnelle: Des pressions pour le maintien de Me Robert Dossou, Yayi inflexible ***

Dans : Insolite

INSOLITE:Un couple d’éléphants et leur rejeton dans le village de Sinawongourou

Publié le 23 avril 2012

Trois éléphants de passage dans la zone du fleuve Alibori se sont égarés dans le village de Sinawongourou distant de 20 kilomètres de la ville de Kandi, sur l’axe Kandi-Banikoara. De source proche du Centre national de gestion des réserves de faunes, depuis un moment, ces animaux sauvages ont l’habitude de suivre l’itinéraire du fleuve Alibori.

Il semblerait que la déforestation explique que le couple et son enfant se soient égarés. Présents dans le village, rapporte-t-on, ils n’ont pour le moment provoqué aucun dégât. Une situation qui réjouit les habitants qui se tiennent à distance sur leurs gardes et attendent que les pachydermes retrouvent tranquillement leur chemin.

Be Sociable, Share!

1 Commentaires pour cet article

  1. ELEGBEDE says:

    Ce qu’on peut vivement souhaiter est que les populations ne s’en prennent pas à ces betes que l’on doit protéger car les documentaires nous trop montré leur massacre par les blancs qui en ont détuit par milliers dans les temps anciens. C’est un passé douloureux qu’on doit banir aujourd’hui par tous moyens. Que vaut une réserve sans ces espèces qui font la fierté des parcs européens, asiatiques et meme de certains pays africains? Béninois! vous qui etes autorités investies des pouvoirs republicains pour la protection de votre nature, levez-vous pour la sauvegarde de vos réserves.Faites votre travail avec amour et abnégation. Dieu vous observe. Merci. Le patriote.

Laisser une réponse

L'Evénement Précis N°1100

L’Evénement Précis N°1100

Be Sociable, Share!

Follow Us!

By PDGACO payday loans

Météo EP

mai 24, 2013, 7:14
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
30°C
Température ressentie: 37°C
Pression : 1010 mb
Humidité : 78%
Vents : 5 m/s SSO
Rafales : 5 m/s
Lever du soleil : 6:34
Coucher du soleil : 19:01