.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience à la Cour constitutionnelle : Le parti Moele-Bénin de Ayadji échange avec Djogbénou


Vues : 8

Joseph Djogbénou saluant Jacques Ayadji

Une délégation du bureau politique du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a été reçue en audience par le président de la Cour constitutionnel Joseph Djogbénou ce jeudi 19 mai 2022. C’est le président du parti Jacques Ayadji qui a conduit la délégation pour cette visite de courtoisie.

Que se sont-ils dit : Le militantisme, la vie politique du parti, le positionnement  du parti sur l’échiquier politique national. Ce sont, entre autres, les points sur lesquels la délégation de Jacques Ayadji a échangé avec le président Joseph Djogbénou. Le but de cette visite de courtoisie est de recueillir des conseils auprès des institutions de la république pour l’amélioration du parti Moele-Bénin. « Nous avons choisi de commencer par le président de la Cour constitutionnelle parce que celui qui assure la fonction aujourd’hui a quand même un passé avec le Président de Moele-Bénin. Donc nous avons commencé cette visite par le Président Joseph Djogbénou », a indiqué Jacques Ayadji à la sortie de l’audience. Il ajoute que la délégation a échangé avec le président de la Cour constitutionnelle sur la vie politique du parti et aussi solliciter auprès de lui des conseils pour leur permettre de continuer le chemin qu’ils se sont tracés  pour contribuer de façon qualitative à l’animation de la vie politique dans le pays, et  l’ambition qu’ils ont de participer à la gestion du pouvoir d’Etat. Selon le leader du parti Moele-Bénin, cette visite chez le président Djogbénou confirme une renaissance de collaboration entre Moele-Bénin et la Cour constitutionnelle puisqu’elle est une institution arbitre au niveau des élections, notamment des élections législatives et présidentielles. Jacques Ayadji a fait savoir que dans cet « entretien cordial, fructueux, et ouvert » qu’il soit, les questions sur les prochaines élections n’ont pas été abordées.

Rappel : Le parti Moele-Bénin est né depuis 2018. Et depuis lors, n’a eu des contacts qu’avec le président de la république comme institution de la république. Le parti de Jacques Ayadji va continuer sa visite auprès des autres institutions du pays.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page