.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion du football à la base: ADN Sport Academy s’ouvre aux parents et dote ses pensionnaires de kits scolaires


Visits: 27

Le paysage de la formation à la base au Bénin s’est enrichi d’un nouveau centre. Dénommé centre de formation ADN Sport Academy, ledit centre a procédé dans le cadre de sa rentrée, à la présentation de ses activités aux parents de ses premiers pensionnaires. Celle-ci suivie de la remise de kits scolaires. La cérémonie a eu lieu à la salle de Conférence d’Ado TV/FM au stade de l’amitié GMK, le mercredi 15 septembre 2021.
A cette occasion, le président de l’association, Magloire Dochamou, a d’abord rassuré les parents sur la légalité dudit centre avant de les remercier pour avoir, sans exigences aucune, placé leur confiance en laissant leurs enfants participer aux séances. «Si nous sommes ici, c’est pour vous présenter ceux qui travaillent avec vos enfants quand ils quittent la maison», a déclaré le président Dochamou qui poursuit, «nous sommes un centre légalement constitué. Nous exerçons suivant le certificat de conformité du ministère des Sports sous le N°211/DES/SER/SAR et le récépissé de déclaration à la préfecture N° 2021/3026/DEP-LIT/SG/SAG-ASSOC». Présentant le projet, Patrick Nonvidé, chargé de communication a décliné les objectifs du centre.
A l’en croire, ADN Sport Academy créé et formalisé en 2021, vise à promouvoir et développer le football à la base, valoriser les talents locaux, prendre activement part aux activités sportives, contribuer au rayonnement du football au Bénin. «Notre vision, c’est de devenir le centre de formation de référence de jeunes footballeurs au Bénin d’ici 10ans; former des jeunes talents et leur faire signer des contrats professionnels avec des clubs en Afrique aux Maghreb et en occident», a-t-il insisté avant de confier que «dès sa naissance a mis sur pied une première équipe de 20 enfants parmi lesquels 95% ont été retenus en tant qu’élève du Ceg Vêdoko pour représenter le département du Littoral au championnat national scolaire édition 2021».
Cette initiative a recueilli l’assentiment des parents qui dans l’ensemble ont félicité les promoteurs et les encouragé à tenir bon pour une bonne suite du projet. «Nous savons dès aujourd’hui que nos enfants sont en de bonnes mains», ont-ils fait savoir promettant d’accompagner et de faire la veille sur les enfants avec les promoteurs.
A rappeler que pour l’heure, les enfants sont en régime externat. C’est-à-dire, vont continuer à demeurer auprès de leurs parents tout en venant suivre les séances d’entrainements en attendant que le centre avec plus de soutien de ses partenaires ne se dotent d’enceinte pouvant les abriter en régime internat. Pour finir, le bureau directeur du centre a doté tous les pensionnaires de kit scolaires composé de sac, de cahiers, de vrai dessinateur, des écritoires et de gourde.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page