.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de l’Investiture du président élu: Le Bloc Républicain célèbre l’événement avec ses militants


Vues : 1

Vue partielle des responsables et militants du parti Bloc Républicain lors du déjeuner après l’investiture du Président Patrice Talon

Au terme de la cérémonie officielle d’investiture du Président Patrice Talon, le parti Bloc Républicain a organisé en début d’après-midi du dimanche 23 mai au Dream Beach, un déjeuner en l’honneur des militants de ladite formation politique et du Président élu et de sa colistière. Initiée par le Bureau exécutif du parti, cette réjouissance des acteurs de la réélection du Président Talon a été l’occasion pour le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire général du Bloc Républicain et directeur de campagne du duo Talon-Talata de saluer publiquement les responsables du parti à la base et de les exhorter à se mobiliser davantage pour la réussite du nouveau quinquennat.

Les responsables au niveau national du parti Bloc Républicain, les responsables départementaux, les coordonnateurs d’arrondissements ainsi que les différents comités qui ont travaillé à la base pour la victoire du duo candidat Talon-Talata ont célébré à la même table l’entrée en fonction du président élu et de sa colistière. Cette cérémonie qui restera gravée dans l’esprit des uns et des autres a été l’occasion pour les militantes et militants du cheval blanc de manifester leur joie d’avoir réussi à élire au premier tour leur candidat Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata. Dans une ambiance festive qui retient les attentions, ladite célébration était non seulement l’occasion d’une réjouissance et de reconnaissance pour le Ministre Bio Tchané et sa troupe mais également pour saluer le mérite de chacun pour la mission accomplie et se mobiliser derrière le président élu. Pour les militants de ce parti, c’est une fierté de voir le Président Patrice Talon rempiler à la présidence de la république, quand on sait que l’homme, avec une certaine rigueur a inscrit le Bénin sur la liste des grandes nations à travers le bilan titanesque obtenu au premier mandat. Satisfait du travail abattu par le BR, le Secrétaire général du Bloc Républicain et directeur de campagne du duo Talon-Talata, Abdoulaye Bio Tchané a exhorté les militants à soutenir davantage le Chef de l’Etat « Nous devons faire en sorte que ce mandat soit encore un mandat de succès», a-t-il déclaré avant d’appeler les autres responsables du parti à plus de militantisme pour que le parti soit le premier parti du Bénin : « Nous devons travailler pour que ce parti que nous constituons se traduise à travers les urnes comme le premier parti du Bénin. Pour y arriver, nous devons commencer par travailler dès maintenant», a exhorté le secrétaire général du BR. A cet effet, il a annoncé que le parti a pris l’initiative d’organiser prochainement son congrès. Pour ce faire, dit-il, les structures décentralisées au niveau des quartiers des villages et communes, des départements doivent être mises en place. Il faut noter que plusieurs leaders et militants pas des moindres étaient présents à cette cérémonie qui lance le deuxième quinquennat du président Patrice Talon et met encore une fois le Bénin sur la voie du développement. Il s’agit des maires du partis, des membres de la coordination nationale dont l’Honorable Robert Gbian, la ministre du travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys, le ministre de l’eau et des mines Samou Seïdou Adambi, la ministre du numérique et de la digitalisation Adam Soulé Zoumarou, le ministre de la communication et de la poste Alain Orounla, de l’Honorable Kassa Barthélémy et plusieurs autres membres.

Le ministre Bio Tchané décerne son satisfécit au comité d’organisation de la cérémonie festive du parti

Au regard de la parfaite organisation et des innovations apportées à la célébration de la fête des militants du parti après l’investiture du président de la République, le ministre Bio Tchané a remercié le Comité d’Organisation pour la tenue de ladite activité et surtout la réussite du déjeuner des militants en l’honneur de l’investiture du président Patrice Talon. Le président dudit comité, l’Honorable Adam Bagoudou a d’ailleurs été publiquement ovationné pour l’évènement qui s’est déroulé sans incident à la grande satisfaction des invités. Le respect strict du programme établi ainsi que les dispositions des invités dans la salle ont retenu l’attention du secrétaire général du parti qui a salué le mérite de l’équipe d’organisation dont fait partie l’honorable Janvier Yahouédéou.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page